Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Numéro d'urgence 3117 sur le réseau transilien


Messages recommandés

La SNCF généralise le 3117, un numéro d'urgence pour les usagers sur le transilien.

http://www.leparisien.fr/transports/la-sncf-generalise-le-3117-un-numero-d-urgence-pour-les-usagers-09-02-2011-1307296.php

La SNCF généralise le 3117, un numéro d'urgence pour les usagers

Le test est concluant, la mesure généralisée. La SCNF annonce ce mercredi la généralisation à l'ensemble du réseau Transilien du 3117, un numéro d'urgence jusque-là réservé aux usagers de la ligne D du RER.

«En cas de problème à bord du train, les voyageurs qui ont un téléphone portable - c'est le cas de 98% d'entre eux - pourront composer gratuitement le 3117, expliquait le président de la SNCF au «Parisien» - «Aujourd'hui en France» en juin 2010, lors du lancement du test sur la ligne D du RER S'il se passe quelque chose de grave, un voyageur malade ou une bande qui dérange les usagers, la police, la gendarmerie ou les pompiers seront alertés et pourront intervenir grâce à un système de localisation de l'appel». Mais gare aux plaisantins tentés par un quelconque canular : Guillaume Pepy a assuré que la SNCF aura les moyens de retrouver le téléphone qui a émis l'appel.

Le réseau Transilien couvre l'ensemble de l'Ile-de-France, avec plus de 6000 trains quotidiens desservant 381 gares et transportant 2,8 millions de voyageurs par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

A peine étendu à l'ensemble de l'Ile de France que je l'ai utilisé 2 fois pour des colis suspects à la gare du Nord.

Si le premier colis semblait une fausse alerte, (carton de petite taille), le second était un grand sac de randonneur abandonné contre la vitrine d'un commerce de la gare souterraine... Surement une fausse alerte également, mais on est jamais trop prudent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine étendu à l'ensemble de l'Ile de France que je l'ai utilisé 2 fois pour des colis suspects à la gare du Nord.

Si le premier colis semblait une fausse alerte, (carton de petite taille), le second était un grand sac de randonneur abandonné contre la vitrine d'un commerce de la gare souterraine... Surement une fausse alerte également, mais on est jamais trop prudent...

Colis suspect ou colis oublié momentanément ?

Je suis certain que l'objectif du numéro d'urgence n'était pas de voir fleurir les colis suspects :blush:

Il y a là un effet inattendu :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saute pas sur mon mobile au moindre colis trouvé. Pour les 2 colis, j'ai regardé autour de moi, questionné les gens autours de moi : est ce à vous ? Avez-vous vu quelqu'un le déposer ? Et c'est seulement après m'être assuré que ça n'appartenait à personne que j'ai prévenu le 3117.

Modifié par Lechat78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.