Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Pointes de l'Hiver 2011


Invité silvio_de_nice

Messages recommandés

Invité silvio_de_nice

Bonjour à tous

Voilà je dépose ma vidéo sur les pointes de l'hiver 2011, celles qui ont vues les trains de nuit circulés en nombre sur l'axe Paris - Briançon et que j'ai filmé au matin entre Veynes et Gap, voire même presque au terminus !

http://www.dailymotion.com/video/xh1xqz_73-les-pointes-de-l-hiver-2011-lignes-des-alpes_travel Pointes 2011 Youtube

Bon film, et bonne journée

Silvio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Sympa ta Vid, c'est cool de voir les autres Alpes.

Merci Rail cassé de votre commentaire :blush:

Modifié par silvio_de_nice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film est vraiment sympa..... Par rapport aux reportages photos qui étaient publiés dans les années 80, on constate quand même l'appauvrissement de la variété des matériels employés: je me souvenais des rames "nuits" louées à la DB, aux CFF, aux FS et même certaines rames diurnes à la SNCB (une rame orange en livrée "C1" notamment)..... Mais depuis ces années là, la grande majorité de ces trains de pointe est assurée en TGV sur les autres lignes.... avec comme seul intérêt l'occasion de voir des eurostar et des Thalys au milieu des montagnes sur la ligne de la tarentaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Le film est vraiment sympa..... Par rapport aux reportages photos qui étaient publiés dans les années 80, on constate quand même l'appauvrissement de la variété des matériels employés: je me souvenais des rames "nuits" louées à la DB, aux CFF, aux FS et même certaines rames diurnes à la SNCB (une rame orange en livrée "C1" notamment)..... Mais depuis ces années là, la grande majorité de ces trains de pointe est assurée en TGV sur les autres lignes.... avec comme seul intérêt l'occasion de voir des eurostar et des Thalys au milieu des montagnes sur la ligne de la tarentaise.

y'a pas seulement le matériel utilisé qui est différent, il y a aussi les engins moteurs qui tractaient ! il me semble avoir vu des photos de trains de nuit tirés par des 68000/68500 si mes souvenirs sont bons, voire même par d'autres matos diesel, peut être des 66000

c'est une autre époque bien sur. pour ce qui est des thalys et eurostar sur la ligne Briançon Gap nous n'avions aucune chance d'en aperçevoir :Smiley_53: :Smiley_47:

Modifié par silvio_de_nice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.