Aller au contenu
Le Web des Cheminots

demission pour nouvelle orientation


Messages recommandés

Bonjour, besoin d'aide pour savoir comment s'y prendre pour démissioner... voici mon cas :

j'ai été embauché en tant qu'ATEF en septembre 2008, suit 10 mois de formation en CDD et l'examen au mois de Juin que jai obtenu, et j'ai signé mon CDI en aout 2009.

seulement aujourd'hui je désire retourner dans le milieu que j'avais choisi avant de rentrer a la sncf (etude d'infirmière)

je ne sais pas du tout comment je dois m'y prendre pour démissioner, si je dois quelque chose à l'entreprise etc...

quelqu'un peut-il m'aider, m'orienter?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, besoin d'aide pour savoir comment s'y prendre pour démissioner... voici mon cas :

j'ai été embauché en tant qu'ATEF en septembre 2008, suit 10 mois de formation en CDD et l'examen au mois de Juin que jai obtenu, et j'ai signé mon CDI en aout 2009.

seulement aujourd'hui je désire retourner dans le milieu que j'avais choisi avant de rentrer a la sncf (etude d'infirmière)

je ne sais pas du tout comment je dois m'y prendre pour démissioner, si je dois quelque chose à l'entreprise etc...

quelqu'un peut-il m'aider, m'orienter?

merci

Pour pouvoir suivre les études d'infirmière, le préalable est d'être reçu (e) à un concours d'entrée dans une école. A certains endroits les concours ont débuté (à Caen c'était ce matin).

Sinon pour ce qui est de la démission, il y a un préavis de 1 mois à donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es au Cadre Permanent depuis août 2009 (date signature de ton CDI) ?

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception à ton Directeur d'Etablissement

avec un délai de préavis d'un mois

(à Vérifier)

Tu n'es pas pas obligé d'indiquer un motif pour justifier ta démission.

Comme ATEF tu as dû signer un contrat, indiquait-il des obligations de durée ou de remboursement de formation ?

Tu as la possibilité d'accéder à tous les éléments de ton dossier administratif sur simple demande de ta part.

Sinon tu as la possibilité de demander un congé sabbathique d'une année

non rémunérer

Tu te gardes ainsi la possibilité de réintégrer l'entreprise si ton projet ne fonstionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été commissioné en aout 2010

pour ce qui est du contrat il faudra que je vérifie mais il me semble que les obligations de durée se limitaient a l'année de formation, et pour le remboursement je ne sais pas du tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste ...à la SNCF , il y a des malades à soigner .Si, si j'en connais !

wouarf !

Certes.... lotrela

Au delà de tout çà, ne peux tu pas postuler au service médical et rester à la SNCF en exerçant le métier qui te plait vraiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.