Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Opérateur SET et UA


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai terminé hier toutes les phases de recrutement avec la visite médicale pour le poste d'Operateur SET (Télécoms)

En demandant au médecin si mon Unité d'Affectation était bien Bordeaux (comme indiqué sur la fiche de renseignement médicale) elle m'a indiqué que du moment où je ferais partit de l'infralog je dépendrais "administrativement" de Bordeaux mais je pourrais être affecté autre part mais surtout garder mon logement actuel ( à 200km de Bordeaux).

Quelqu'un pourrait me confirmer ou m'infirmer ce qu'elle m'a dit ?

Quelqu'un pourrait me parler de son vécu pour que je sache un peu plus à quoi m'en tenir ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme tu veux, mais faut savoir que tu sais pas ce qui va arriver dans la journée, donc pas à l'heure ou tu vas finir. alors si tu crèches loin, tu vas être crevé.

Une fois que tu seras d'astreinte, par contre... faut espérer que ton logement actuelle est bien prés de ton périmètre d'intervention.

Et ça peut arriver dés que t'as fini ton année de formation.

En gros, je te conseille de bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la présentation métier il nous a été dit qu'on avait des horaires fixes.

C'est pas le cas ?

Pour toi, ton UA c'est vraiment où tu bosses ? Ou c'est juste un lieu "administratif" et tu bouges sur pleins d'endroits ?

Merci en tout cas de ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un dérangement à 15h45, et que tu dois finir à 16h15, tu penses bien que ça le fait pas d'attendre le lendemain matin pour intervenir si c'est réellement urgent (bon, pour un téléphone de bureau, si il y a 20km à faire... faut pas exagérer ^^)

Tu vas donc partir à 15h45. et revenir à ... tu sais pas en fait.

Donc tu as des horaires fixes, mais selon interventions, tu peux être amené à dépasser ton amplitude horaires.

Et pour ton affectation, bin tu verras par toi même si tu gères les trajets selon ou tu vas aller.

Avec les réorganisation, il arrive que tu changes en cours d'année.

Tu vas être affecter à une infralog, qui posséde plusieurs térritoire/parcours selon les spécialité. (ex: je suis à l'infra d'amiens, et je bosse sur le parcours Radio de tergnier à 100km de la.)

En tout cas, bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses Flo59 okok

J'aurai encore 1 ou 2 questions si tu veux bien.

- En général à quelle heure on commence ?

Je m'explique en fait je souhaiterais faire le trajet tous les jours matin et soir le temps de me trouver un logement mais je ne peux arriver qu'a 8h05 minimum (avec le train) et donc pas arriver en retard.

- Afin de pouvoir trouver un logement, j'aimerai savoir si tu sais à combien de temps/km maximum je dois loger en cas d'astreinte.

Car sur Bordeaux les loyers sont cher mais dans l'agglo moins donc si je peux trouver en agglo je préfèrerais mais ne pas être pénalisé par la durée d'inter en cas d'astreinte.

Merci en tout cas des infos que tu pourras m'apporter une nouvelle fois :Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-On commence entre 7h et 8h30 selon les endroits (perso 7H30/16h30 avec 1h30 de coupure entre midi), c'est à toi de t'arranger avec ton dpx.

- Tu dois loger si possible dans ton parcours (ils sont déjà trés grand), mais t'as quand même le droit de t'en éloigner. Aprés, c'est un choix, la route, ça va un moment, (avant je me lever à 5h et rentrer vers 18h30, maintenant que je me suis rapprocher je peux me lever à 6h30 et rentrer pour 17h20 et je prends le train (trop cher le gazoile...)). Je me suis mis à 25km de l'atelier telecom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.