Aller au contenu
Le Web des Cheminots

57 camions contrôlés, 57 infractions


Nours007

Messages recommandés

Cela devrait peut-être favoriser les contrôles plus fréquents ?

http://www.europe1.fr/France/57-camions-controles-57-infractions-467249/

Que risquent les routiers en infraction ?

Et leur patron ?

Que risquerait une EF qui prendrait de tels risques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que risquent les routiers en infraction ?

On leur tire les oreilles jusqu'à ce qu'elles soient toutes rouges

Et leur patron ?

On leur dit que c'est pas bien, qu'il faut pas l'fer et 1€ symbolique d'amende

Que risquerait une EF qui prendrait de tels risques ?

Révocation du certificat de sécurité, amende de plusieurs millions d'€, transfert de la charge de travail au routier de peur qu'une autre EF ne fasse pareil.

J'ai bon???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révocation du certificat de sécurité, amende de plusieurs millions d'€, transfert de la charge de travail au routier de peur qu'une autre EF ne fasse pareil.

Plus le Figaro qui ferait un papier disant que les syndicats et la SNCF, ce peuple de nantis privilégiés, sont responsables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bon???

ça, c'est clair...

mais rien n'est plus etonnant dans une époque où plus rien n'a de valeur que l'argent..Lois comprises bien entendu.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair j'ai meme vu a la tele que les amandes faisaient parti du budget comme l'essence.

Meme certains paient des taxi ou autre pour payer l'amande et que le camion reste immobilisé le moins de temps possible.

Sans parler des camions débridés, des temps de repos non respectés... je crois qu c'est sur ce forum il y a une vidéo appelée les nouveaux esclaves de la route.

La vie vaut moins que l'argent c'est désolant cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu c'est sur ce forum il y a une vidéo appelée les nouveaux esclaves de la route.

Ici:

Une copie de l'article s'il n'est plus dispo un jour:

57 camions contrôlés, 57 infractions

Par Europe1.fr avec AFP

Publié le 23 mars 2011 à 13h52 Mis à jour le 23 mars 2011 à 13h52

Les douanes et la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) ont lancé du 14 au 18 mars une opération de contrôle de poids lourd de marchandise pour rechercher d’éventuelles infractions liées au transport des marchandises. Bilan, selon la préfecture de police de Paris, 57 infractions constatées en 57 contrôles. Sur l’ensemble des infractions constatées, 19 concernaient le non respect des temps de conduite et de repos et 34 l’usage de l’appareil chronotachygraphe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dans ce sujet on parle de contrôle des camions, et sur le rail il se passe quoi? A force de libéralisation, de gains de productivité..........................................................................;

Ce n'est pas moi qui le dit, mais l'OFT ( suisse ).

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBgQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.tsr.ch%2Femissions%2Ftemps-present%2Fsociete-moeurs%2F1334106-peur-sur-le-rail.html&ei=8ceMTfSiKsGFhQf64py3Cw&usg=AFQjCNHuVY-MQAipo1pc87ai-s3gX5rLYw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, les camions sont nécessaires.... mais ils sont souvent la cause de nombreux accidents:

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/deja-24-tues-sur-les-routes-31-03-2011-1385923.php

Mardi 29 mars sur la Francilienne (A104), juste au dessus des voies de la ligne Paris Lyon au niveau de l'embranchement des EPPAMS pour ceux qui connaissent...

Que s’est-il précisément passé mardi matin sur la Francilienne intérieure, à hauteur de la commune de Combs-la-Ville?

Carambolage. Un tragique carambolage est survenu vers 8h45 entre trois camions et cinq voitures. Trois automobilistes ont été tués sur le coup : deux vendeurs sur les marchés, âgés de 47 et 48 ans, et un habitant de 53 ans de Champs-sur-Marne. Un autre de 53 ans, originaire de Grigny (91), a été héliporté à l’hôpital et se trouvait toujours entre la vie et la mort hier soir. Quatre autres personnes ont été blessées plus légèrement, dont le chauffeur du poids lourd à l’origine du drame. Selon les premiers éléments de l’enquête, il roulait à vive allure et n’a pas assez ralenti alors qu’un bouchon s’était formé devant lui. Il aurait percuté de plein fouet plusieurs véhicules. Un petit fourgon a été littéralement broyé et une BMW s’est retrouvée écrasée entre deux camions.

Alcoolémie. Le chauffeur mis en cause a été placé en garde à vue et sera déféré au parquet de Melun ce matin. Il risque d’être poursuivi pour homicide involontaire. Il a subi un prélèvement sanguin pour vérifier s’il avait bu de l’alcool ou consommé des stupéfiants. Les résultats n’étaient toujours pas connus hier soir. Son camion, immatriculé en République tchèque, a été placé sous scellés. Un expert doit l’examiner.

+ 41% de tués. Cet accident porte à 24 le nombre de morts sur les routes seine-et-marnaises depuis le début de l’année. Soit + 41% d’augmentation par rapport à la même période l’an dernier (17 tués entre le 1er janvier et le 30 mars 2010). En janvier et février, 144 accidents corporels sont survenus dans le département (+ 5,9%), tuant 16 personnes (+ 14,3% par rapport à la même période l’an passé). Pour combattre cette insécurité routière, les contrôles effectués par les forces de l’ordre ont augmenté depuis janvier comparé à l’an passé : 3161 opérations ont été menées en janvier et février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

! la gueule des contrôles, hier en remontant sur Chamonix par la voie rapide, au lieu dit " le tunnel du chatelard " limité à 90 pour les VL et 70 pour les PL ( + interdiction de doubler au PL ), je me fais doubler par un PL ( j'étais à 90 km h ), il double les deux autres voitures devant moi, la jumelle à la sortie du tunnel, bien la première voiture arrêtée, mais le Pl pas inquièté du tout.

C'est tous les jours comme cela, entre les excès de vitesses PL, les dépassements sur le viaduc à la montée des egratzs ect, jamais on voit un PL arrêté en bord de route. Du grand foutage de gueule alors que les schtroumfs campent 24 h sur 24 au bord de cette voie rapide.revoltages

je modifi mon message pour ajouter le lien suivant: http://fr.wikipedia.org/wiki/Route_nationale_205

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oula ne tirez pas sur l'ambulance !!!

En cas d'infraction au code de la route ou sur le non respect des heures repos/conduite, c'est le chauffeur qui paie sont amande. On a pas encore cela en EF je crois !!

En general un chauffeur se retrouve immobilise et que le patron doit paye la leve d'immobilisation, le chauffeur pert son boulot !!! C'est pas le cas en EF.

Pour la societe si cela revient trop souvent, ou autres infractions. Car de mon temps et je sais pas si c'est encore valable aujourd'hui, elle peut etre controle sur les disque jusqu'a 1 an. Le risque en dehors des amandes c'est le retrait d'autorisation de transport.

Pour se qui est de l'accidentologie des poid lourd, elle est pas si eleve que cela point de vue nombre/km parcouru. Mais maintenant on en parle plus qu'avant. Les camions debride sont rare maintenant pour les camion Francais avec un PV a l'epoque a 60 000 francs, les gars prennent plus le risque. Mais des cons il y en a dans tous les metier la route en fait partie. Et en general on retient que les mauvaises experiences. Vous ralez sur le transport de routier, vous avez pas connu se que j'ai connu dans les annees 90... Il y a rien a voir avec maintenant.

Vous aimez pas que l'on raconte des conneries sur votre metier, le mieu est de comprendre les contraintes de la route et de voir le pourquoi du comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.