Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Premier voyage en TGV


Messages recommandés

Bonjour,

J'habite à Marseille et je dois aller cet Eté à Strasbourg en passant par Reims .

J'irai de Marseille à Reims en voiture, cependant je dois prendre le TGV de Reims à Strasbourg, ce sera la première fois que je le prends.

Je suis de nature très angoissée et je ne vous cache pas que ce futur voyage me stress ! Les billets seront achetés sur le site, je sais qu'il faut les valider dans les bornes jaunes, mais je ne comprends pas comment me reperer avec les lettres sur les quais ? Je n'ai jamais vu ces fameux panneaux qui affichent les voitures .

Et les places sont notées sur les sièges ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas très compliqué et il y a des agents sncf présents auxquels vous pourrez vous adresser. L'information est conçue pour s'adresser aussi aux personnes qui n'ont pas l'habitude des gares.

Sur les panneaux de départ dans le hall de la gare vous avez pour chaque train : sa destination et la voie de départ.

Lorsque vous avez composté votre billet et que vous vous retrouvez sur le 1er quai, les accès aux voies de départ de votre train sont indiqués avec précision.

Lorsque vous êtes sur place, des écrans vous confirment les caractéristiques de votre train TGV.

Pour repérer la voiture dans laquelle vous avez réservé, un écran vous indique en face de quel repère vous devez vous positionner sur le quai.

Pour les places dans la voiture, elles sont indiquées au-dessus des sièges.

En cas de besoin, adressez vous à un agent en gare ou à un contrôleur.

Cordialement

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela dommage que le site de la SNCF ne renseigne pas, je ne pense pas être la seule dans le cas de la femme paumée lol,

je vous remercie

Le site http://www.gares-en-mouvement.com/ vous donne certaines informations sur les services en gare, mais comment le site SNCF (lequel ??) pourrait il renseigner chaque voyageur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Attention , il n'y a aucun TGV direct entre Reims et Strasbourg , le TGV doit se prendre à la Gare Champagne Ardenne TGV qui est a quelques kilometres de reims

Il y a des TER entre reims et Champagne Ardenne TGV en correspondance avec les TGV

Bonne journée

Franck Derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.