www.webtrains.net Publication: 26 avril 2011 Publication: 26 avril 2011 La Deutsche Bahn vient de signer un accord-cadre avec Siemens portant sur la livraison potentielle de 300 trains à grandes vitesse ICx, pour un montant de 6 milliards d'euros. Il s'agit de la plus importante commande pour Siemens et la DB. Lisez l'article en entier
Invité Publication: 26 avril 2011 Publication: 26 avril 2011 lapleunicheuse pendant ce temps en France, on discute sur le sexe des anges ou plutôt RFF et comment mieux piquer des cheminots à SNCF... NB: ICE 2012 pour les jeux olympiques de London, ne nous voilons pas la face
Invité necroshine Publication: 26 avril 2011 Publication: 26 avril 2011 pendant ce temps en France, on discute sur le sexe des anges ou plutôt RFF et comment mieux piquer des cheminots à SNCF... NB: ICE 2012 pour les jeux olympiques de London, ne nous voilons pas la face 300 ICE, c'est pour envahir quasiment l'Europe, les Frankfort - MArseille en passant par Lyon sont mentionnés par la DB depuis bien longtemps déja.
www.webtrains.net Publication: 26 avril 2011 Auteur Publication: 26 avril 2011 pendant ce temps en France, on discute sur le sexe des anges ou plutôt RFF et comment mieux piquer des cheminots à SNCF... NB: ICE 2012 pour les jeux olympiques de London, ne nous voilons pas la face Oui, à horizon 2020-25, la DB possèdera 405 rames ICE fermes (sans la troisième tranche +80 rames), dont une majorité de rames interopérables. D'autant plus que la DB possèdera à cette date un parc ICE1/2 entièrement rénové (y compris les essieux de l'ICE 3 !
Invité Publication: 26 avril 2011 Publication: 26 avril 2011 Oui, à horizon 2020-25, la DB possèdera 405 rames ICE fermes (sans la troisième tranche +80 rames), dont une majorité de rames interopérables. D'autant plus que la DB possèdera à cette date un parc ICE1/2 entièrement rénové (y compris les essieux de l'ICE 3 ! à l'horizon 2020, les paris sont ouverts pour savoir si SNCF existera, si Veolia "champion français de la grande vitesse ferroviaire" pour notre président (pas Pepy mais au-dessus) n'assurera pas une grande partie de liaison TGV en France. Mais le TGV à la française sera largement usé, trop vieux, mal adapté par rapport à l'offre ICE de la DB. Ce gouvernement en +4 ans, en jouant au petit train manipulateur entre RFF, SNCF, ARAF, EPSF, a réussi l'exploit de couler définitivement le fleuron de l'industrie ferroviaire française.
Nours007 Publication: 27 avril 2011 Publication: 27 avril 2011 NB: ICE 2012 pour les jeux olympiques de London, ne nous voilons pas la face Je doute qu'une commande de matériel en avril 2011 soit prévue pour une exploitation en juillet 2012.
Invité Publication: 27 avril 2011 Publication: 27 avril 2011 (modifié) Je doute qu'une commande de matériel en avril 2011 soit prévue pour une exploitation en juillet 2012. Cela m'étonnerai que nos concurrents attendent patiemment une rame neuve sortie d'usine, alors qu'en octobre 2010 un ICE sous les couleurs de la DB a fait une présentation triomphale à London. La DB possède déjà le matériel pouvant aller à London mais elle ne s'en vante pas vu la susceptibilité du gouvernement de Sarkozy. Modifié 27 avril 2011 par 2D2
untrainnet Publication: 28 avril 2011 Publication: 28 avril 2011 Hello La SNCF commandera bien de nouvelles rames TGV. Mise à part les TGV SE puis les Atlantiques, le parc n'est pas si vieux que ça donc pourquoi commander maintenant? Par contre faudra faire un effort sur l'aménagement intérieur et la finition : Y'a pas photo entre Alstom et Siemens c'est comme entre Renault et BMW.
Invité Publication: 28 avril 2011 Publication: 28 avril 2011 Hello La SNCF commandera bien de nouvelles rames TGV. Mise à part les TGV SE puis les Atlantiques, le parc n'est pas si vieux que ça donc pourquoi commander maintenant? Par contre faudra faire un effort sur l'aménagement intérieur et la finition : Y'a pas photo entre Alstom et Siemens c'est comme entre Renault et BMW. la fameuse commande des 200 TGV de 2007 est devenu un mythe. En améliorant les circulations en veillant à éviter aux TGV de se ballader à la vitesse d'un TER sur +40 km, le parc peut suffir pour longtemps... Y'a pas photo avec SIemens: les vates espaces libres entre les voitures permettent d'accueillir les nombreux passagers debouts n'ayant pas réservé de places assises (impossible pour les OD des gares intermédiaresquand le train à commencé à circuler). En France, c'est moins clinquant mais on est assis et pas généer par les nombreux voyageurs recherchant désesparmment une place libre. On n'a pas les mêmes valeurs (ni les mêmes prix 25-30% + cher en moyenne sur DB)
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