Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Assistants Commercial (H/F)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté ici!

Un ami vient de recevoir par le biais de la plateforme internet de recrutement SNCF une offre d'emploi : Assistant commercial (H/F). L'offre est plutôt bien détaillée mais il manque un élément essentiel... L'activité!!

Selon moi, il s'agirait de FRET, mais....je n'en suis pas sûr et il n'est franchement pas évident de postuler à une offre sans savoir exactement pour qui on postule...

Si quelqu'un a une idée plus précise? J'ai cité l'offre ci-dessous.

Merci pour vos infos!

Sylvain.

Assistants Commercial (H/F)

Référence : IDF_ASSCO

Lieu : Ile-de-France

Description

  • Gestion et suivi des clients et contrats du portefeuille, réponses à leurs questions et besoins, information et négociation sur notre stratégie.
  • Contrôle les facturations manuelles.
  • Est la porte d'entrée principale des agences régionales pour les demandes de prix classiques.
  • Participation au dispositif d'animation des ventes.
  • Gère le renouvellement des contrats.
  • Participation active aux opérations d'amélioration de l'efficience (négociation du nombre et positionnement des dessertes, organisation des transports, prestations logistiques¿).

Profil recherché
  • Titulaire d'un DUT MUG, d'un BTS Commerce International ou d'une Licence Commerciale.
  • Expérience confirmée en relations clients.
  • Maîtrise de l'anglais au minimum, une 2e langue serait appréciée (Allemand, Espagnol ou Italien).

  • Forte capacité à travailler en équipe : nombreux contacts avec les clients, les agences et les services internes de production.
  • Être force de proposition sur tous les aspects de la vie de la direction commerciale de l'agence et pour améliorer l'efficience des actions.
  • Polyvalence.
  • Bon contact et sens des échanges.
  • Rigueur
  • Bonne autonomie et polyvalence pour mener à bien les activités exercées dans les limites des directives et délégations du Pôle d'Activité.

Contact

Rejoignez-nous en postulant en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté ici!

Un ami vient de recevoir par le biais de la plateforme internet de recrutement SNCF une offre d'emploi : Assistant commercial (H/F). L'offre est plutôt bien détaillée mais il manque un élément essentiel... L'activité!!

Selon moi, il s'agirait de FRET, mais....je n'en suis pas sûr et il n'est franchement pas évident de postuler à une offre sans savoir exactement pour qui on postule...

Si quelqu'un a une idée plus précise? J'ai cité l'offre ci-dessous.

Merci pour vos infos!

Sylvain.

Assistants Commercial (H/F)

Référence : IDF_ASSCO

Lieu : Ile-de-France

Description

  • Gestion et suivi des clients et contrats du portefeuille, réponses à leurs questions et besoins, information et négociation sur notre stratégie.
  • Contrôle les facturations manuelles.
  • Est la porte d'entrée principale des agences régionales pour les demandes de prix classiques.
  • Participation au dispositif d'animation des ventes.
  • Gère le renouvellement des contrats.
  • Participation active aux opérations d'amélioration de l'efficience (négociation du nombre et positionnement des dessertes, organisation des transports, prestations logistiques¿).

Profil recherché
  • Titulaire d'un DUT MUG, d'un BTS Commerce International ou d'une Licence Commerciale.
  • Expérience confirmée en relations clients.
  • Maîtrise de l'anglais au minimum, une 2e langue serait appréciée (Allemand, Espagnol ou Italien).

  • Forte capacité à travailler en équipe : nombreux contacts avec les clients, les agences et les services internes de production.
  • Être force de proposition sur tous les aspects de la vie de la direction commerciale de l'agence et pour améliorer l'efficience des actions.
  • Polyvalence.
  • Bon contact et sens des échanges.
  • Rigueur
  • Bonne autonomie et polyvalence pour mener à bien les activités exercées dans les limites des directives et délégations du Pôle d'Activité.

Contact

Rejoignez-nous en postulant en ligne.

Une chose est sûre ; ce n'est pas pour vendre des happy meal. mdrmdr

Attention ce n'est pas forcément pour le Fret puisque sur le site de recrutement de la SNCF, il y a également les recrutements pour SNCF Géodis et ça y ressemble. koiquesse

https://www.emploi.sncf.com/acces/eRecrutement_WebApplication-SNAPSHOT/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci Kerguel pour ta réponse rapide!!

Tu sais, c'est un métier de vendre des Happy Meal et de faire des frites! ahahaha. lotrela

Plus sérieusement, cela devient un peu gênant.... jusqu'à aujourd'hui effectivement je pensais effectivement que sur le site de recrutement de la SNCF il n'y avait que des offres d'emploi concernant l'EPIC SNCF. Hors d'après ce lien, Kerguel, effectivement des offres d'emploi pour KEOLIS et SNCF GEODIS apparaissent, et d'ailleurs il s'agit de la plupart des offres proposées (4500 sur 8000).

Lorsque l'on postule à une offre SNCF GEODIS, on ne sait donc même plus si on postule pour une offre au statut dans FRET SNCF ou si l'on postule dans une filiale du groupe, hors statut.... C'est quand même hallucinant. Mais tu as raison, s'il s'agissait de poste FRET SNCF, ils l'auraient précisé et n'auraient pas indiqué GEODIS.... D'ailleurs ça serait hallucinant qu'ils recrutent des postes chez FRET SNCF vu la situation de l'activité me diras-tu....

D'ailleurs, on peut voir ici http://sncf.com/fr_FR/html/page/GROUP que FRET SNCF apparaît en tout petit dans la branche SNCF GEODIS, et il est difficile de savoir dans ce tableau ce qui est dans l'EPIC et ce qui n'y est pas. helpsoso

Je ne sais pas trop comment conseiller mon ami. Je vais lui dire de faire une candidature bateau qui reprend le blabla de l'annonce...et il verra bien ce qu'on lui répondra en retour.

A quoi s'attendent-ils comme candidatures avec ce type d'annonce? Ils doivent recevoir tout et n'importe quoi...

Merci encore Kerguel. On voit bien que la SNCF est en train de se morceler en 1000 morceaux.

Sylvain.

(sur le site de GEODIS, dans la rubrique "Métiers", on cherche désespérément les trains..... lapleunicheuse)

Modifié par waouh_waouh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.