Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Isolement en mono ou continu d' une motrice TGV


Messages recommandés

Invité JLChauvin

Bonjour ,

Comment fait-on pour isolé physiquement une motrice en mono ou en continu sur rame TGV

Merci

Bonne question, merci de l'avoir posée.

Et pourquoi faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Bonjour ,

Comment fait-on pour isolé physiquement une motrice en mono ou en continu sur rame TGV

Merci

sous 25 KV : par mise du H HT sur "isolé"

sous 1,5 KV : par mise sur "isolé" du DJ[C]

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

par curiosité et pour ma culture personnel , pas l' intention de reproduire une mortice dans mon garage

C'est vrai que tu es très curieux.

Tous tes messages ont exclusivement trait aux systèmes de sécurité et au TGV.

Tu pourrais nous en dire un petit peu plus sur toi-même et sur tes motivations?

Comme ton profil ne montre rien, je serait curieux de savoir plus précisément ce qui se cache derrière ton pseudo, et je suis certain de ne pas être le seul.

Les temps sont durs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

C'est vrai que tu es très curieux.

Tous tes messages ont exclusivement trait aux systèmes de sécurité et au TGV.

Tu pourrais nous en dire un petit peu plus sur toi-même et sur tes motivations?

Comme ton profil ne montre rien, je serait curieux de savoir plus précisément ce qui se cache derrière ton pseudo, et je suis certain de ne pas être le seul.

Les temps sont durs...

c'est parce que le TGV l'intéresse !!! Quant à son profil, il peut bien raconter ce qu'il veut, difficile de vérifier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu es très curieux.

Tous tes messages ont exclusivement trait aux systèmes de sécurité et au TGV.

Tu pourrais nous en dire un petit peu plus sur toi-même et sur tes motivations?

Comme ton profil ne montre rien, je serait curieux de savoir plus précisément ce qui se cache derrière ton pseudo, et je suis certain de ne pas être le seul.

Les temps sont durs...

Je suis agent sncf qui travail au confort corail.... ne connaissant point la partie traction ...je me pose quelques questions sur d' autres materiel de celui sur lequel je travail quotidiennement

tu sites"Les temps sont durs..."

Crois tu que si je faisais de l'espionnage industriel....je me rendrais sur ce site ????

L'avantage du site c'est d'avoir le point de vue et les opinions des agents de conduite......voilà tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Je suis agent sncf qui travail au confort corail.... ne connaissant point la partie traction ...je me pose quelques questions sur d' autres materiel de celui sur lequel je travail quotidiennement

tu sites"Les temps sont durs..."

Crois tu que si je faisais de l'espionnage industriel....je me rendrais sur ce site ????

L'avantage du site c'est d'avoir le point de vue et les opinions des agents de conduite......voilà tout .

Ben voilà, comme ça papy JLC sera content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ben voilà, comme ça papy JLC sera content !

Papy JLC n'en a rien à foutre, après tout. mdrmdr

Papy écrivait simplement çà parce-qu’il passait par là et n'avait rien à faire d'autre au moment précis ou papy écrivait çà.

En attendant, papy a une une réponse de la part de ksisetjuldy. Et je serais heureux de l'aider à trouver des réponses à ses questions, du moment que ces réponses sont du domaine légalement accessible au public. Papy a assez souvent orienté les intervenants vers le site de l'EPSF, entre autres, pour considérer ce trait d'humour comme du second degrés. :Smiley_76:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Rassure toi, JL Chauvin, ce schéma est vieux comme le monde...

Isolement par le H(M)C ou sectionneur monophasé/continu et mise à la terre par le H(O)M ou sectionneur de mise à la masse, comme sur tout engin équipé en monophasé..

Pour en revenir aux "participants" si interressés par un point très technique, je n'ai pas moi non plus de complexe de persécution, ksisetjuldy, mais nous avons plus que régulièrement des questions très bizarres, et leurs auteurs disparaissent comme par hasard dès qu'on montre les dents... J'ai même fait retirer des sujets plus qu'encombrants ou embarrassants et ce n'est pas du tout une plaisanterie... Comme je dis tojours, nous avons des connaissances dont nous sommes les dépositaires mais dont nous ne pouvons disposer car ils sont la propriété de notre employeur... Et je disais ça bien avant le code de déontologie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.