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Invité TRAM21

dans le genre, la gare de Remilly - St Honoré les Bains est mal barrée ! (Nevers - Chagny)

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311010006.jpg

elle comporte encore ses appareils de Block en service, et peut être remise en service inopinément.

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dans le genre, la gare de Remilly - St Honoré les Bains est mal barrée ! (Nevers - Chagny)

Moi qui voulais prendre le train pour aller en cure à St Honoré.....

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344 agents en 1948, quand il y avait le fer, le charbon et pas encore la traction électrique : vestiges d'un monde industriel et cheminot disparus, et de ce qui s'appelait à l'époque le dépôt de Lumes

Modifié par PN407
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Invité TRAM21

c'est ouvert ou vous avez les clées??

Apparement il y a des fuites de toitures.

on était arrêté devant, lors d'une marche d'essai, et on a vu que la porte avait été forcée...

ce qui fut promptement signalé au responsable local !

Modifié par TRAM21
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Invité technicentre

Chouet! On va pouvoir aller faire une rave un e ces quatre là dedans et puis faire les cons avec les circuits de signalo qui semblent encore actifs... ça représente du pognon, mais je te foutrais ça par terre pour éviter des merdes... Sinon, que peut-on en faire car on ne voit plus de rails... On détruit bien les vieux véhicules, pourquoi garder ce genre de bâtiments si ils ne représentent plus aucun intérêt et n'intéresse aucun CFT...

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  • 3 années plus tard...

dans le genre, la gare de Remilly - St Honoré les Bains est mal barrée ! (Nevers - Chagny)

311010010.jpg

311010004.jpg

311010006.jpg

elle comporte encore ses appareils de Block en service, et peut être remise en service inopinément.

là, il y en a pour plus de 100 000 euros de matos les amis!!!

Et oui, ca coute cher le materiel de block unifié avec la "concurence unique" des fabriquants de materiel de signalisation!...et je suis "large" dans mon estimation!!!

Je connais des lignes à 150 bornes de PARIS ouvertes aux circulations voyageurs moins bien équipées (allez faire une promenade à CHATEAUDUN par exemple...)

Modifié par viveletrainavierzon
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Bonsoir

Je recherche la date de fermeture de la gare de Rémilly-St Honoré les Bains à tous trafics ferroviaires.

Merci

Fbobo

Le trafic voyageurs à cessé le 5 octobre 1952 sur cette ligne.

Voici un lien vers un site qui en parle:

http://cnrs-garchy.overblog.com/anciennes-gares-oubliees-varzy-vandenesse-8

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Non, Rémilly-St Honoré-les-Bains se situe sur la ligne Nevers - Chagny qui est toujours exploitée.

Cercy-la-Tour - Étang-sur-Arroux - Le Creusot - Montchanin

Un petit rappel historique :

Mise en service par la Compagnie du PLM : le 16 septembre 1867.

Source officielle : Relevé successif des ouvertures (Centre des Archives Historiques de la SNCF).

Mise en service de la deuxième voie : le 5 août 1882.

Source officielle : Centre des Archives Historiques de la SNCF.

Gare de Rémilly-Saint-Honoré-les-Bains (PK 67 + 500)

La gare à l'époque de la Compagnie du PLM.

Dans le fond la direction de Cercy-la-Tour et Nevers.

La gare à l'époque de la Compagnie du PLM.

Dans le fond la direction d'Étang-sur-Arroux, Le Creusot et Montchanin

Printemps 2011 - Un train spécial au crochet de la 241 P 17 traverse

l'ancienne gare de Rémilly-Saint-Honoré-les-Bains

Source

Modifié par IGS4
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  • 10 mois plus tard...

Salut ,

C'est un peu en marge de ce sujet , mais il convient de citer cette initiative , qui redonne une activité à des sites parfois en péril, :

http://tempsreel.nouvelobs.com/immobilier/vieurbaine/20160106.OBS2343/14-laureats-pour-les-6-sites-artistiques-temporaires-de-la-sncf.html

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  • 8 années plus tard...

La gare de Mulhouse fait l'objet d'une pétition, afin de sauver son bâtiment, conçu en béton armé en 1927, soit une structure très novatrice pour l'époque .

Mulhouse : une pétition pour sauver la gare de la décrépitude - France Bleu

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