Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Attention ! Durée De Vie Des Cd Et Dvd Enregistrables


Pottok

Messages recommandés

Quid de la durée de vie des CD /DVD enregistrables

Graveur / Lecteur optique

La dernière étude publiée par Kurt Gerecke, un spécialiste du stockage des données chez IBM, vient nous rappeler que, contrairement à ce que l'on pourrait croire, la bonne veille cartouche magnétique pour sauvegarder des données importantes n'est pas obsolète face aux CD / DVD vierges.

Cette étude nous rappelle qu'effectivement la durée de vie de ces médias enregistrables est bien loin de celle offerte par les CD pressés. La faute à la couche organique des CD vierges qui aurait tendance à s'altérer avec le temps. D'après cette nouvelle étude, la durée de vie d'un CD-R/CD-RW d'entrée de gamme serait, en moyenne, de deux ans. Les médias de marque et de meilleure qualité offriraient une durée de vie moyenne de 5 ans. Les bandes magnétiques offriraient quant à elles une durée de vie de 30 - 100 ans. Une durée de vie semblable serait attribuée aux médias CD / DVD pressés et non-inscriptibles (comme les CD-audio, les CD-ROM, les DVD-ROM, les DVD vidéo...).

Quant aux DVD vierges, leur durée de vie serait encore plus courte que celle des CD enregistrables et cela serait particulièrement vrai dans le cas des modèles bas de gamme. Prudence donc si vous avez tendance à conserver des données importantes sur la durée sur ce type de média, il faudra penser à archiver tout ce petit monde de temps en temps. Pour finir, petit conseil pour optimiser la durée de vie de ces médias : conserver les à l'abris de l'air et surtout de la lumière... comme les Tetra Pack ;-)

tiré de www.clubic.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que la durée de vie des CD / DVD enrigistrable eatait assez courte mais je me demande combiens de temps ils peuvent etre utilisés, c'est a dire en prenant un DVD-RW et en le réenregistrant tout les X mois quel peut-etre sa duré d'utilisation. De plus quelle est la durée de vie d'enregistrement du DD ? je pense norament a un DD ext qui serait utilisé pour des sauvegarde (donc en dehors de tous probleme mecanique ou electrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que la durée de vie des CD / DVD enrigistrable eatait assez courte mais je me demande combiens de temps ils peuvent etre utilisés, c'est a dire en prenant un DVD-RW et en le réenregistrant tout les X mois quel peut-etre sa duré d'utilisation. De plus quelle est la durée de vie d'enregistrement du DD ? je pense norament a un DD ext qui serait utilisé pour des sauvegarde (donc en dehors de tous probleme mecanique ou electrique)

D'aprés ce que j'ai vu dans une revue la durée moyenne d'un disque dur ne dépasserait pas 10000 heures environ.

Ce qui fait 4 ans en moyenne pour 8 heures d'utilisation quotidienne mais moi personnellement j'ai des disques dur de 1995(achetés aux puces) et qui fonctionnent parfaitement.

Bien sûr je les ai formaté en bas niveau suite a quelques problèmes de boot sector.

Je me demande si les constructeurs ne programment pas les disques durs pour qu'ils ne démarrent plus au bout de X temps car j'ai eu pas mal de probléme avec un Maxtor que j'avais formaté avec le logiciel de la maison MaxBlast 3 .

Aprés avoir utiliser un autre logiciel pour faire un bon formatage de bas niveau (4 heures de durée)comme par miracle le disque dur s'est remis à marché comme une horloge et je l'utilise depuis 4 ans .

C'est curieux non...

lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.