Aller au contenu
Le Web des Cheminots

question corcernant accident du travail


Messages recommandés

bonjour,

je suis ASCT et je suis en AT, j'aurai aimé savoir quelle etait mes retenues sur salaire et si les jours feries ete pris en compte ou pas sur mon accident de travail merci

Les fériés compris dans l'arrêt de travail d'un accident du travail sont considérés comme pris par contre tu gardes tes congés normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai pas bien compris en faite je voudrai savoir la cpst ma dis que si le ferie tomber pendant mon AT je le recuperer !

Mon CMGA m'a dit le contraire, comme c'est plus avantageux dans ton cas, écoute ta commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes tes "convocations médicales" doivent être prises en compte comme du temps de travail effectif :

rendez-vous avec ton médecin (libre choix puisque AT)

radios, examens bio, soins kiné ...

convocation auprès du médecin du travail

toutes tes dépenses de santé concernant l'AT doivent être prises en charges également (CP ou service dans certains cas)

Lors d'un Accident de travail :

- avertir le service le plus rapidement possible voir immédiatement si vous étiez seul

(un conducteur peut se mettre en relation avec sa feuille, le régulateur ou un poste d'aiguillage par exemple,

alerter les pompiers, samu etc si nécessaire...)

- faire (ou faire faire) une déclaration d'AT le plus rapidement possible auprès du service (dans les 48 heures au plus tard)

- avertir (ou faire avertir) le secrétaire du CHSCT ou un représentant du personnel au CHSCT / enquête du CHSCT = ça pourrait être utile par la suite en cas de conséquences ou rechute.

- rechercher des témoins (agents sncf ou non)

- voir le médecin du travail le plus rapidement possible après l'accident

- libre choix du médecin

Veiller à ce que votre déclaration D'Accident de travail ou de trajet soit pris en compte comme tel par la Caisse de Prévoyance.

Conserver une copie de tous les documents que vous envoyez ou qui vous passe entre les mains

Conserver une trace chronologique des évènements. (photocopie, photo, scan...)

Tous les cas d'Accidents de Travail et de Trajet doivent être étudiés et analysés en réunion plénière de CHSCT - on doit en retrouver traces dans les procès-verbaux de réunions de CHSCT-

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.