Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Ligne De La Maurienne


Ferrolex

Messages recommandés

Salut à tous passionné(e)s de trains et de photos de trains. Le week end dernier je suis allé faire un tour du côté de la ligne de la Maurienne à St Pierre d'Albigny, là où se trouve la bifurcation de la ligne de le Maurienne et la Tarentaise (Bourg St Maurice). De bon matin comme ça, il y avait beaucoup de trafic entre les Trains de Nuits, TER...

Je propose d'admirer ces quelques photos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un mouvement d'Eurostar sur la Maurienne ??? Sa m'étonne ... ??? CT des photos prises un Samedi peut-être ??? Non ?

Autre chose qui me surprends, la 36000 Fret qui roule avec 2 pantos levés ???

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St Pierre d'Albigny se trouve comme indiqué AVANT la bif Maurienne/Tarentaise.

Le Talgo, l'Eurostar... se dirigent vers la Tarentaise (Bourg St Maurice) et non vers la Maurienne (Modane).

Quand à la 36000, elle fait comme les autres (voir les premières photos, 25150, 26000), en cas de givre sur la caténaire en 1500 V, on lève les deux pantos. Pour l'info, si elle est en UM avec une autre, sur la seconde, le deuxième panto ne se lève pas pour respecter le règlement qui n'autorise que 3 pantos maxi en service.

Merci pour ces photos... rafraichissantes !

Christophe

Il y a un mouvement d'Eurostar sur la Maurienne ??? Sa m'étonne ... ??? CT des photos prises un Samedi peut-être ??? Non ?

Autre chose qui me surprends, la 36000 Fret qui roule avec 2 pantos levés ???

revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait l'eurostar je l'ai pris au cul je ne sais pas si tu arrives à distinguer les feux mais ils sont rouges. Il remontait donc à Londres et effectivement il venait de la Tarentaise. De toute façon j'étais pas tout seul pour prendre ces photos et avec les autres on a préféré se mettre avant la la bif maurienne-tarantaise parce qu'il y a plus trafic forcément.

Par contre pour les eurostar, ce qui m'a étonné, c'est qu'à st Pierre d'Albigny, il y a 2 passages Eurostar de nuit qui viennent de Londres:

- Un qui va sur Modane

- Un qui va sur Bourg st Maurice.

Encore un truc qui m'a étonné de voir mais que je n'ai pas réussi à prendre en photo, c'est le thalys qui venait d'amsterdam, que j'ai revu à Chambéry mais que je n'ai toujours pas réussi à prendre en photo!!!

Encore quelque chose mais que j'ai réussi à prendre, c'est le fameux Bourg St Maurice-Nantes!!!

@+

Modifié par Ferrolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.