Aller au contenu
Le Web des Cheminots

petite question sur les salaires


Messages recommandés

Bonjour à tous, embauché depuis le 1 juin au grade B1.5, j'ai reçu mon premier salaire et là au surprise 967 euros net !!!!!!!!!! moins que le smic. Je sais que je débute à la sncf, que je suis en formation pendant 15 mois mais là quand même je trouve un peu juste pour faire vivre la famille. Comme de par hasard, vendredi je ne suis pas arriver à joindre ma gestionnaire rh pour avoir quelques explications surtout qu'au recrutement on ma annoncé un net de 1160 euros. Mes collègues mon parler d'une prime de travail ????? mais ou est elle... Si quelqu'un peut éclairer mes lumières afin de ne pas stresser tous le week end en attendant lundi de parler à ma gestionnaire en espérant qu'elle ne soit pas en congé. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Prime de travail est versée soit à M+1 soit à M+2 selon les établissements (matériel, equipement, traction, exploitation...)

la prime de travail est calculé en fonction de ton nombre de jours de travail dans le mois (hors repos, maladie, férié -sauf 1er mai - absences autres) (les congés sont primables) multiplié par une valeur prenant en compte ta filière et ta position de rémunération (tu devais avoir tout ça sur ta bande de paie).

La cotisation Caisse des Retraites est elle calculée par rapport à la valeur moyenne mensuelle de ta prime de travail (et non par rapport à sa valeur réelle...)

Les éléments variables de soldes EVS (travail de nuit, des dimanches et fêtes DF etc...) sont payés à M+1 (les EVS de juin sont payés sur la solde de juillet donc fin juillet)

Pour juin tu toucheras également la prime de vacances et la prime annuelle d'exploitation au prorata du nombre de jours travaillés dans l'année

(il en sera de même pour la Prime de Fin d'Année à la mi-décembre)

Pour les agents récemment recrutés, il y a parfois des ratés à l'allumage, ne pas hésiter à te rapprocher de l'agent chargé de ta solde au CMGA auquel tu es rattaché...

Selon ton établissement tu devrais également recevoir dans le courant de juillet un document de ton utilisation du mois de juin sur lequel devrait figurer tous tes compteurs (repos, congés, fériés etc...) et primes (heures de nuit, heures de DF etc...

et mon premier salaire au début des années 70 était de 900... francs soit 135 euros sauf qu'avec on arrivait à vivre et à se payer un logement !

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier salaire était d'environs 700€...

C'est normal, les EVS sont versés à M+2.

A M+1 je dirais :blush:

SNCF 21 doit également avoir raison pour ce qui concerne la prime de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

A M+1 je dirais :blush:

SNCF 21 doit également avoir raison pour ce qui concerne la prime de travail.

je me réfère à la traction où les primes sont versées M + 1. Ce qui est logique, elles sont calculées une fois le mois complètement écoulé.

Modifié par SNCF 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.