Aller au contenu
Le Web des Cheminots

petite question sur les salaires


Messages recommandés

Bonjour à tous, embauché depuis le 1 juin au grade B1.5, j'ai reçu mon premier salaire et là au surprise 967 euros net !!!!!!!!!! moins que le smic. Je sais que je débute à la sncf, que je suis en formation pendant 15 mois mais là quand même je trouve un peu juste pour faire vivre la famille. Comme de par hasard, vendredi je ne suis pas arriver à joindre ma gestionnaire rh pour avoir quelques explications surtout qu'au recrutement on ma annoncé un net de 1160 euros. Mes collègues mon parler d'une prime de travail ????? mais ou est elle... Si quelqu'un peut éclairer mes lumières afin de ne pas stresser tous le week end en attendant lundi de parler à ma gestionnaire en espérant qu'elle ne soit pas en congé. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Prime de travail est versée soit à M+1 soit à M+2 selon les établissements (matériel, equipement, traction, exploitation...)

la prime de travail est calculé en fonction de ton nombre de jours de travail dans le mois (hors repos, maladie, férié -sauf 1er mai - absences autres) (les congés sont primables) multiplié par une valeur prenant en compte ta filière et ta position de rémunération (tu devais avoir tout ça sur ta bande de paie).

La cotisation Caisse des Retraites est elle calculée par rapport à la valeur moyenne mensuelle de ta prime de travail (et non par rapport à sa valeur réelle...)

Les éléments variables de soldes EVS (travail de nuit, des dimanches et fêtes DF etc...) sont payés à M+1 (les EVS de juin sont payés sur la solde de juillet donc fin juillet)

Pour juin tu toucheras également la prime de vacances et la prime annuelle d'exploitation au prorata du nombre de jours travaillés dans l'année

(il en sera de même pour la Prime de Fin d'Année à la mi-décembre)