Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Question d'un neophyte


Messages recommandés

Bonjour,

Je me presente:

Je m'appelle Stephane et j'ai 39 ans et suis militaire de carrière.J'espère que vous n'avez rien contre!!!:Smiley_20:

Je désire quitter l'armée et suis très intéressé par le métier de conducteur de train mais ne suis-je pas trop vieux?:Smiley_62:

De plus je viens de voir une offre d'emploi pour devenir conducteur de train en Bretagne.La localisation sur l'annonce est Rennes.

http://www.emploi.sncf.com/acces/eRecrutement_WebApplication-SNAPSHOT/postulerAnnonce.do?id=2635

Cela signifie que le lieu de travail est exclusivement sur Rennes ou est-ce le centre de sélection qui se trouve a Rennes?En fait avant de postuler je voudrai savoir s'il faut emménager sur Rennes ou si je peux rester dans le Finistère et que l'on peut partir par exemple de Quimper ou Brest ou Lorient pour commencer sa rotation?

Je vous remercie par avance pour vos éclaircissement et vous souhaites une bonne soirée.

Kénavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.Ca change quoi que tu ai un statut de cheminot par rapport a un CDI?

Faut-il habiter dans une pastille proche du lieu de travail ou peut-on être éloigner et partir pour la conduite de notre endroit de residence?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me presente:

Je m'appelle Stephane et j'ai 39 ans et suis militaire de carrière.J'espère que vous n'avez rien contre!!!:Smiley_20:

Je désire quitter l'armée et suis très intéressé par le métier de conducteur de train mais ne suis-je pas trop vieux? non, j'ai déjà eu en formation d'ancien militaire (pilote de chasse, sousmarinier,...), le plus vieux 42 ans:Smiley_62:

De plus je viens de voir une offre d'emploi pour devenir conducteur de train en Bretagne.La localisation sur l'annonce est Rennes.

http://www.emploi.sn...once.do?id=2635

Cela signifie que le lieu de travail est exclusivement sur Rennes ou est-ce le centre de sélection qui se trouve a Rennes?le travail est en bretagne et rennes comme 1ière affectation, brest ou quimper en muation après réussite a l'examen éventuellement , par contre ta formation peut être n'importe où en france (tours, lyon,....)

En fait avant de postuler je voudrai savoir s'il faut emménager sur Rennes ou si je peux rester dans le Finistère et que l'on peut partir par exemple de Quimper ou Brest ou Lorient pour commencer sa rotation? difficile, mais faisable et en dehors de la période de formation, par contre faire la navette de la pointe bretagne à rennes presque tous les jours, c'est éreintant

si tu souhaites d'autres infos : MP et selon les heures d'embauche, c'est impossible,

@+ nelsonlink

Salut stéphane, mes réponses en bleue dans ton texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.Il va falloir que je décide madame a déménagé!!Va falloir travailler au corps!!!:Smiley_29:

Houla!!!! ne va pas mettre le feu à la baraque avant d'avoir passé toutes les épreuves de sélection, il sera assez tot d'en parler lorsque tu auras reçu ta notification d'embauche officielle.

@+ nelsonlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.