Aller au contenu

voiture electrique + train

Featured Replies

Publication:

Verra on un jour des trains permettant de transporter et recharger en meme temps des vehicules electriques?

  • Réponses 7
  • Vues 1,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Publication:

Verra on un jour des trains permettant de transporter et recharger en meme temps des vehicules electriques?

Les TAC sont des trains en voie de disparition. Alors équiper des wagons d'une conduite de chauffage train (1500 V) et d'un CVS abaissant çà en 220 V, je ne crois pas que çà verra le jour.

Les anciens DD avaient cette conduite chauffage, mais les nouveaux véhicules à trois bogies n'en sont pas équipés il me semble..... Si quelqu'un pouvait confirmer...

Publication:

Verra on un jour des trains permettant de transporter et recharger en meme temps des vehicules electriques?

Ca ne serait pas con du tout, cette idée.

Publication:
  • Auteur

Sa permettrai aux gens d'aller a la gare en voiture, la voiture montant dans le train pas de problèmes de stationnement. Une fois arrivé les gens peuvent finir leur parcours en voiture chargée a block

Publication:

Manque plus que la voiture électrique qui est entrain de se développer.

Publication:
  • Auteur

Mais les trains aurraient ils la puissance electrique de recharger plusieurs de ces voitures?

Publication:

Ca ne serait pas con du tout, cette idée.

Dans les autres idées pas con,il y a aussi l'insatllation de cablots de chauffage sur les locs Fret qui n'en sont pas / plus équipées pour un futur développement des autoroutes ferroviaires accompagnées (un peu comme l'AFA) ou alors le transport de produits réfrigérés où la chaine du froid dans les caisses pourrait être assurée via la ligne 1500V plutot que les groupes électrogènes des remorques....

Publication:

[...] la chaine du froid dans les caisses pourrait être assurée via la ligne 1500V plutot que les groupes électrogènes des remorques....

Je m'étais posé la question de l'absence de ce cablot sur les wagons Chronofroid, il y a bientôt 20 ans.

Puisque ces nouveaux wagons étaient exclusivement réservés aux caisses Chronofroid neuves, et vu leur relativement faible nombre, l'installation d'un petit CVS alimentant des groupes ThermoKing "hybrides" (électriques/diesel) aurait été pertinent.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.