Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Activation Non Solicité D'une Carte Sim ( Mobicarte )


fleche01

Messages recommandés

Bonjour à tous okok .

Mon précédent portable a rendu l'âme, aussi j'ai décidé d'acheter un nouveau mobile "mobicarte".

Comme je voulais garder mon ancien numéro de portable, je ne pensai pas me servir de suite de la carte sim livrée avec le nouveau mobile mais la réserver pour le jour ou le changement de n° me serai utile (style éliminer les raseurs qui vous appel pour un rien ou pour savoir comment gâcher votre week-end :Smiley_14: ).

Mais voilà que la vendeuse du magasin me la met en service et de se justifier qu'elle est obliger de le faire.

C'est vrai cette histoire ou c'est seulement une recommandation de la part d'orange car une fois activée, je serai obligé de la recharger une fois tous les 6 mois au moins si je ne veux pas la voir se désactiver.

Merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Absolument faux ! Techniquement si ton portable est bloqué sur un opérateur il peut recevoir n'importe quelle sim de cet opérateur. J'ai eu la même sim pendant 3 ans alors que j'ai changé 2 fois de portable.

L'obligation d'activer une nouvelle sim est purement commerciale, due au fait que les portables bloqués sont vendus moins chers...

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai moi meme une mobicarte,j'ai changé plusieurs fois de télephone mais j'ai toujours gardé la meme carte sim. Seulement pour la garantie du telephone tu es obligé d'activer la nouvelle carte(avec en generale un crédit de 5 euros dessus) puis une fois qu'elle est terminée tu remet ton ancienne,mais il est vrai qu'il faudra que tu la debloque celle que tu as racheté le jour ou tu voudra t'en servir (chose que je n'ai jamais faite)

En tout cas j'ai toujours procédé ainsi !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous okok .

Mon précédent portable a rendu l'âme, aussi j'ai décidé d'acheter un nouveau mobile "mobicarte".

Comme je voulais garder mon ancien numéro de portable, je ne pensai pas me servir de suite de la carte sim livrée avec le nouveau mobile mais la réserver pour le jour ou le changement de n° me serai utile (style éliminer les raseurs qui vous appel pour un rien ou pour savoir comment gâcher votre week-end :Smiley_14: ).

Mais voilà que la vendeuse du magasin me la met en service et de se justifier qu'elle est obliger de le faire.

C'est vrai cette histoire ou c'est seulement une recommandation de la part d'orange car une fois activée, je serai obligé de la recharger une fois tous les 6 mois au moins si je ne veux pas la voir se désactiver.

Merci pour vos commentaires.

Salut,

Ils n'ont pas à activer ta carte SIM, que ce soit en pack prépayé ou pour un forfait d'ailleurs. Ils doivent te remettre le téléphone portable emballé (donc neuf) plus la pochette avec la carte SIM et c'est à toi de faire ce qui te plait avec.

Ils ont pris l'habitude de tout faire... pour ma part je les préviens à chaque fois que je veux tout avoir d'emballé (garantie ainsi que c'est du neuf). Immagine que tu prennes le portable que pour avoir la carte SIM et que tu souhaites renvendre de le GSM... si la boite a étée ouverte... ça perd de la valeur !!!

Salut

J'ai moi meme une mobicarte,j'ai changé plusieurs fois de télephone mais j'ai toujours gardé la meme carte sim. Seulement pour la garantie du telephone tu es obligé d'activer la nouvelle carte(avec en generale un crédit de 5 euros dessus) puis une fois qu'elle est terminée tu remet ton ancienne,mais il est vrai qu'il faudra que tu la debloque celle que tu as racheté le jour ou tu voudra t'en servir (chose que je n'ai jamais faite)

En tout cas j'ai toujours procédé ainsi !!!

@+

La garantie du téléphone est en lien direct avec la facture d'achat. La carte SIM n'a rien à voir là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.