Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Train qui réalise le contrôle des rails


Messages recommandés

Bonjour ,

Je suis passionné par les trains depuis toujours .

J'ai regarder le 20 septembre 2011 le 13h sur France 2 et j'ai découvert l’existence d'un train ( 1 loco et 2 wagons ) qui vérifie l'écart entre les rails à l'aide de contrôles laser informatisés .. Etant à la recherche d'un stage dans le domaine du contrôle j'aimerai savoir si vous avez plus d'info sur ce train .. ( nom, lieu de service .. ) car malgré mes longues recherche sur le net je n'ais pas réussi à trouver :/

Merci d'avance

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je suis passionné par les trains depuis toujours .

J'ai regarder le 20 septembre 2011 le 13h sur France 2 et j'ai découvert l’existence d'un train ( 1 loco et 2 wagons ) qui vérifie l'écart entre les rails à l'aide de contrôles laser informatisés .. Etant à la recherche d'un stage dans le domaine du contrôle j'aimerai savoir si vous avez plus d'info sur ce train .. ( nom, lieu de service .. ) car malgré mes longues recherche sur le net je n'ais pas réussi à trouver :/

Merci d'avance

Max

Tu trouveras des éléments par ici :

http://www.sncf.com/fr_FR/html/media/CH0011-Expertises/BR1231-Maintenance-entretien-du-reseau/MD0305_20110909-Lire-l-article.html

http://infralognational.sncf.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi Tram mais je ne peux m'empêcher czho7u5x.gif

ha ben, c'est malin, tiens !!!

et puis bon, vaut mieux faire rire que faire pleurer...

va falloir que j'aille me faire examiner : ça fait plusieurs fois que je me fais prendre en flagrant délit d'optimisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je suis passionné par les trains depuis toujours .

J'ai regarder le 20 septembre 2011 le 13h sur France 2 et j'ai découvert l'existence d'un train ( 1 loco et 2 wagons ) qui vérifie l'écart entre les rails à l'aide de contrôles laser informatisés .. Etant à la recherche d'un stage dans le domaine du contrôle j'aimerai savoir si vous avez plus d'info sur ce train .. ( nom, lieu de service .. ) car malgré mes longues recherche sur le net je n'ais pas réussi à trouver :/

Merci d'avance

Max

Bonjour à toi,

Quel type, quelle durée de stage recherches tu?

Qu'est ce qui t'intéresses dans le domaine du contrôle? As tu une attirance particulière pour le domaine du contrôle de la géométrie des voies ferrées?

A+

PS: c'est pas pour jouer l'inquisiteur, c'est pour voir dans quelle mesure je peux t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je suis passionné par les trains depuis toujours .

J'ai regarder le 20 septembre 2011 le 13h sur France 2 et j'ai découvert l'existence d'un train ( 1 loco et 2 wagons ) qui vérifie l'écart entre les rails à l'aide de contrôles laser informatisés .. Etant à la recherche d'un stage dans le domaine du contrôle j'aimerai savoir si vous avez plus d'info sur ce train .. ( nom, lieu de service .. ) car malgré mes longues recherche sur le net je n'ais pas réussi à trouver :/

Merci d'avance

Max

Tu as aussi quelques infos et photos ici : http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/25054-voitures-mauzin/page__p__320263__hl__mauzin__fromsearch__1#entry320263

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses en tout cas :)

Mon stage est d'une durée de 10 semaines . Dans le reportage que j'ai vu sur France 2 , ils contrôlaient l'espacement entre les rails et la différence de hauteur .. Je suis vraiment désolé mais impossible de retrouver ce reportage sur le net :/

C’était sur les ligne à grandes vitesses je croit et c’était vraiment la première fois que j'entendais parler de ça .. Ils utilisaient des techniques laser je crois et les ordinateur recevaient les résultats en live ..

Donc oui ça doit être le contrôle de la géométrie des rails .. Dans mes études, on me forme au contrôle . Mise en place du système de contrôle -> récupération des résultats -> Analyses en tenant compte des incertitudes et spécifications ..

Je suis en Mesures Physiques : http://dnf3.cnam.fr/offre2011/xaffiche_diplome.php?P_pole=P4&P_specialiteg=S00&P_specialitea=A444&P_code_dip_parcours=DUT11%23-1 ( le programme )

En tout cas merci encore de toutes vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses en tout cas :)

Mon stage est d'une durée de 10 semaines . Dans le reportage que j'ai vu sur France 2 , ils contrôlaient l'espacement entre les rails et la différence de hauteur .. Je suis vraiment désolé mais impossible de retrouver ce reportage sur le net :/

C'était sur les ligne à grandes vitesses je croit et c'était vraiment la première fois que j'entendais parler de ça .. Ils utilisaient des techniques laser je crois et les ordinateur recevaient les résultats en live ..

Donc oui ça doit être le contrôle de la géométrie des rails .. Dans mes études, on me forme au contrôle . Mise en place du système de contrôle -> récupération des résultats -> Analyses en tenant compte des incertitudes et spécifications ..

Je suis en Mesures Physiques : http://dnf3.cnam.fr/...ours=DUT11%23-1 ( le programme )

En tout cas merci encore de toutes vos réponses :)

Salut,

Tu as un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.