Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RH 0131 dernière version+déplacement complet


Messages recommandés

Bonjour a tous les collègues.

Bon je vais essayer de faire court. Voilà pluisieurs fois que je pars en déplacement complet hors région (en tant que CRL je précise). Donc NORMALEMENT, mes repos ne devrait pas ètre couper et devrait etre pris en compte sur mon

déplacement.

C'est ce qu'il se passé avant sur tout mes autres déplacements. Et voila que sur mon dernier déplacement en cours, mes repos sont coupés. 8 repos a 60 euros qui manque par mois ca fait pas le compte.

Je recherche donc la derniere version du RH 0131 pour voir s'il y eu de l'evolution en ce sens.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En fait c'est simple ce qui détermine un déplacement coupé ou pas c'est le nombre d'heures de RP .Par ex. sur un week-end SA/DI il te faut 60H (12H de rp journalier + 24 et 24h de rp périodique.Si entre ta fin de trajet le vend et le début de ton trajet le lundi matin pour te rendre à ta formation tu as les 60h tu ne peux pas prétendre à ton déplacement.

J'espère avoir répondu à ta question

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche donc la derniere version du RH 0131 pour voir s'il y eu de l'evolution en ce sens.

Merci par avance.

Attention!!! Le RH0131 est de la documentation interne, et donc n'est pas diffusable sur la partie publique du forum..... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est nouveau ce truc là ?????

parce qu'avant il n'y avait pas d'histoire de nombre d'heure de repos en Déplacement hors région???

Il faut d'abord étudier ta programmation et voir si elle est en règle avec la réglementation du travail

ensuite sur cette base, tu fais application de la réglementation sur le déplacement.

Il faut d'abord voir exactement comment tu es graphiqué sur tes journées de services en particulier celle avant le Repos Périodique et celle après le Repos périodique :

le service a-t-il graphiqué une évolution entre (ton domicile ou ton Unité d'affectation*) et ton lieu de déplacement (et vice versa)sur ces deux journées ?

Si le service a graphiqué une évolution : tu passes ton RP à ( ton domicile ou ton unité d'affectation)

Si le service ne t'a pas graphiqué d'évolution : tu le passes (normalement) sur ton lieu de déplacement puisque à priori pour respecter la réglementation du travail tu ne peux évoluer.

* au plus avantageux pour le service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement aucun parcours EV graphiqué sur journée avant repos et aucun parcours EV graphiqué après repos..........

D'autre part le RH0131 mis en ligne par un syndicat de 2006 est obsolète, je cherche la dernière version.

Tu peux le consulter sur intranet (libre d'accés aux agents SNCF), à ton dépot, ou autre poste possédant intranet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bonjour a tous les collègues.

Bon je vais essayer de faire court. Voilà pluisieurs fois que je pars en déplacement complet hors région (en tant que CRL je précise). Donc NORMALEMENT, mes repos ne devrait pas ètre couper et devrait etre pris en compte sur mon

déplacement.

C'est ce qu'il se passé avant sur tout mes autres déplacements. Et voila que sur mon dernier déplacement en cours, mes repos sont coupés. 8 repos a 60 euros qui manque par mois ca fait pas le compte.

Je recherche donc la derniere version du RH 0131 pour voir s'il y eu de l'evolution en ce sens.

Merci par avance.

Même réponse que Dom...Toutefois , je t'invite à réfléchir à tout (as tu tout expliqué ?).

Du genre :

-où couches tu ?

-Paies tu qlq chose ?

-Combien , ça te coûte ?

- Y a t-il des arrangements non cités ?Quand tu termines plus tôt ?

- Quand tu attaques plus tard ? (bien sûr sans que la journée traçée soit modifiée )

Car , attention , à vouloir le beurre et l'argent du beuure et parfois la crémière ?

Perso , pour avoir connues des situations ....je te conseillerais de tout mettre dans la balance et de voir la situation réelle.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.