Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Question


Invité YouaNn

Messages recommandés

Bonjour !

Je voudrais savoir si il etait possible de faire un voyage (A/R biensure koiquesse ) avec un conducteur de train , pour vraiment decouvrir le metier..

Si c'est possible , _Où faire une demande ?

_Est ce gratuit ?

Je vous remerci pour vos reponses lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

salut non les voyages en cabines sont stictement interdite, cela dit tu peux toujouirs demander sa coute rien! Je sais qu'il existe des accès exeptionnels légaux car j'en ai eue un il y 5 ans quand j'avais fait mon stage en entreprise au sein de la SNCF à l'ET de Nancy. Bon courrage à toi! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je crains pour toi qu'aucun d'entre nous ne prenne la responsabilité de t'inviter en cabine, depuis un forum Internet, dans la mesure où toute présence (interne ou externe à l'entreprise) est normalement proscrite en cabine...

Il ne te reste plus comme solution, comme indiqué dans le message précédent, qu'à aller demander directement à un mécano sur son train. Dans le pire des cas, il te dira non !

Bonne route,

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire une demande directement à la Direction de la SNCF (Ecrire au secrétariat de Louis Gallois qui fera suivre...) ou en t'adressant directement au Directeur d'un Etablissement Traction si tu en connais un en précisant le motif de ta demande (découverte scolaire, études, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je crois qu'il est possible de faire un voyage officiel en cabine, mais il faut en effet demnder longtemps à l'avance. Tu aura ainsi avec toi un cadre traction pour téviter d'importuner le mécano. Cependant, j'ai souvent voyagé en cabine seulement en demandant au conducteur. Après, c'est à lui de voir.

Mais si tu y arrives, tu va passer un grand moment...

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.