Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RH 077 / TITRE 2


Messages recommandés

Salut a tous,

Etant nouveau sur le site, je ne le maîtrise pas.

J'ai des souci de réglementation RH 077. Je recherche quelqu'un de super calé en réglementation. Quelqu'un de la CPS, commande du personnel..... :Smiley_60: .

Cela concerne dans un premier temps la durée moyenne journalière " mensuelle et semestrielle " de travail.

Comment la calculée?

Merci a Bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

:Smiley_07:

ta DJS dépend de ton régime de travail A B ou C.

Si tu as une fiche individuelle, regarde dans le cartouche du haut, c'est noté

Après la DJS est caculée en moyenne sur six mois. Tu peux faire des postes qui font plus plus que ta DJS, moins que ta DJS avec des limites min et max. Le calcul au delà de ta DJS se fera sur le semestre.

Si tu es un roulement, la moyenne est calculée au semestre. Si tu es en réserve ou si tu fais des déplacements avec évolutions tu peux déclencher des dépassements semestriels qui sont compensés pécuniairement le mois qui suit le semestre civil, à 125%.

Par contre, si tu n'as pas opté pour le paiement, il ne te sera payé que 25% et tu pourras récupérer tes heures.

En cas de dépassements accidentels, c'est à dire non prévu par le service, par exemple un deraillement qui a reculé ta fin de service ou un dérangement pour l'astreinte, les heures supplémentaires se déclenchent par rapport à ta journée de service prévue ce jour là; le paiement s'effectue le mois suivant.

C'est la différence entre heures sups programmées et accidentelles.

En cas de problèmes ou de renseignements, tu dois impérativement t'adresser à ta CPS qui gère les temps de travail et les journées de services. Les heures sup sont déclenchées automatiquement dès lors que les infos sont bien repercutées à ce service,... et parfois ce n'est pas le cas....

Même chose pour les astreintes, les heures de nuit, les dimanches et fêtes, les primes de saisies, les congés de moindre besoin et les primes de travail....Elles sont déclenchées à ce niveau de l'établissement (CPS), par un outil qui s'appelle IDAP GU (comme Gestion de l'Utilisation) et non, comme s'en plaignent de nombreux agents (et managers) par le CMGA, qui lui ne gère rien de tel.

Donc, en cas de doute sur ton BP et sur ces Elements de solde, regarde bien ta fiche individuelle (attention les EVS sont payés en M+1 pour la plupart),compare avec ce que tu as fait, et en cas de problème, fais remonter à la CPS.

Autre conseil, le RH 0077 ne s'appréhende qu'avec son "petit :Smiley_04: frère " le RH 0677

Lamicahouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lamicahouette

Je suis OK sur tous. Mais je cherche a calculé manuellement.

Les état mensuelle "Sédentaire" je les ai jamais. Tu va trouver ça bizarre, mais voila.

Quand sur le RH077 il y a journée de service ou considérer comme telle???

considérer comme telle : RU/RF/..... ??

Qu'elle RH me renseigne sur ces éléments?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lamicahouette

Je suis OK sur tous. Mais je cherche a calculé manuellement.

Les état mensuelle "Sédentaire" je les ai jamais. Tu va trouver ça bizarre, mais voila.

Quand sur le RH077 il y a journée de service ou considérer comme telle???

considérer comme telle : RU/RF/..... ??

Qu'elle RH me renseigne sur ces éléments?

A priori tu parles dans ton sujet du titre II donc tu n'es pas roulant...

Peux-tu nous donner quelques précisions sur ta situation :

ton service (matériel transport commercial suge équipemlent administrtaif...),

ton établissement (direction centrale, régionale ou établissement en région)

Ton régime de travail

tes horaires de travail (es-tu en roulement-réserve ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.