Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le sourire du requin... TSarkozy cajole les salariés de la SNCF et de la RATP


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

Le sourire du requin...

TSarkozy "cajole" les salariés de la SNCF et de la RATP

Pour mieux les bouffer tout cru...

​La brosse à reluire et le tube de vaseline sont de sortie

Reuters :

Nicolas Sarkozy cajole les salariés de la SNCF et de la RATP

http://fr.news.yahoo.com/nicolas-sarkozy-cajole-les-salariés-la-sncf-et-142351003.html

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy s'est livré lundi à un numéro de charme à destination des salariés de la SNCF et de la RATP et s'est érigé en défenseur du service public, à cinq mois de l'élection présidentielle de 2012.

Après l'inauguration de nouvelles rames à deux étages du RER A - une ligne du transport ferroviaire francilien - le chef de l'Etat a évoqué la modernisation des réseaux de banlieue de la région parisienne à grand renfort de chiffres.

Il a ainsi rappelé que l'accord du 26 janvier sur le Grand Paris avec les collectivités locales prévoit une enveloppe de 12,5 milliards d'euros pour la modernisation du réseau.

"La crise doit nous conduire à diminuer nos dépenses de fonctionnement mais à augmenter nos dépenses d'investissement. La crise ne peut pas être un prétexte à l'abaissement de la qualité du service public", a-t-il déclaré.

Ces décisions d'investissement, a-t-il assuré, visent aussi à améliorer les conditions de travail des salariés des transports en commun franciliens.

"En tant que chef de l'Etat, je dois vous défendre lorsque vous êtes injustement attaqués. On vous a demandé beaucoup", a-t-il poursuivi en citant la mise en place d'un service minimum en cas de grève et la double réforme des retraites - celle des régimes spéciaux et celle du régime général.

"Le service minimum n'est pas pour nous une façon de faire moins de dialogue social", a soutenu le chef de l'Etat. "Ce n'est pas l'un ou l'autre, c'est les deux."

"Je n'ignore rien de la difficulté de votre travail, simplement, c'est le service public, c'est sa grandeur : il ne s'arrête pas", a-t-il ajouté.

Il a dit vouloir rendre hommage aux salariés de la SNCF et de la RATP, dont il a assuré comprendre qu'ils pouvaient parfois ressentir de l'ingratitude de la part des usagers.

"On ne parle que des trains qui ont du retard et pas des trésors de patience qu'il vous faut pour accueillir ces millions de passagers aux heures de pointe chaque jour. Vous faites un travail irremplaçable et vous le faites bien", a-t-il souligné.

Nicolas Sarkozy a par ailleurs invité les élus à être "raisonnables" et à surmonter les clivages politiques quand il s'agit des transports collectifs.

"Il n'y a pas un métro de gauche et un métro de droite (...) Nous avons le devoir de nous hisser au-dessus de nos différences pour prendre des décisions qui amélioreront le quotidien des Français", a déclaré le président de la République, qui devrait briguer un second mandat au printemps.

Emmanuel Jarry, édité par Gilles Trequesser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.

A comparer avec ce qu'il dira dans un ou deux mois, après la mise en place du cadencement sabordage.

Je vais peut-être faire l'étude de ligne "Domicile - Pôle-Emploi", ça pourra servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas mouais ! ce n'est même pas de la démagogie, c'est vraiment se moquer du monde, y compris des usagers qui attendent depuis des années les investissements nécessaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W o u a r f!

http://www.facebook....8LOIeXAh9gLZo-Q

Nicolas Sarkozy s'est livré ce lundi à un numéro de charme à destination des salariés de la SNCF et de la RATP et s'est érigé en défenseur du service public, à cinq mois de l'élection présidentielle de 2012.

Après l'inauguration de nouvelles rames à deux étages du RER A - une ligne du transport ferroviaire francilien - le chef de l'Etat a évoqué la modernisation des réseaux de banlieue de la région parisienne à grand renfort de chiffres.

Il a ainsi rappelé que l'accord du 26 janvier sur le Grand Paris avec les collectivités locales prévoit une enveloppe de 12,5 milliards d'euros pour la modernisation du réseau.

"La crise doit nous conduire à diminuer nos dépenses de fonctionnement mais à augmenter nos dépenses d'investissement. La crise ne peut pas être un prétexte à l'abaissement de la qualité du service public", a-t-il déclaré.

Ces décisions d'investissement, a-t-il assuré, visent aussi à améliorer les conditions de travail des salariés des transports en commun franciliens.

"En tant que chef de l'Etat, je dois vous défendre lorsque vous êtes injustement attaqués. On vous a demandé beaucoup", a-t-il poursuivi en citant la mise en place d'un service minimum en cas de grève et la double réforme des retraites - celle des régimes spéciaux et celle du régime général.

"Le service minimum n'est pas pour nous une façon de faire moins de dialogue social", a soutenu le chef de l'Etat. "Ce n'est pas l'un ou l'autre, c'est les deux."

"Je n'ignore rien de la difficulté de votre travail, simplement, c'est le service public, c'est sa grandeur : il ne s'arrête pas", a-t-il ajouté.

Il a dit vouloir rendre hommage aux salariés de la SNCF et de la RATP, dont il a assuré comprendre qu'ils pouvaient parfois ressentir de l'ingratitude de la part des usagers.

"On ne parle que des trains qui ont du retard et pas des trésors de patience qu'il vous faut pour accueillir ces millions de passagers aux heures de pointe chaque jour. Vous faites un travail irremplaçable et vous le faites bien", a-t-il souligné.

Nicolas Sarkozy a par ailleurs invité les élus à être "raisonnables" et à surmonter les clivages politiques quand il s'agit des transports collectifs.

"Il n'y a pas un métro de gauche et un métro de droite (...) Nous avons le devoir de nous hisser au-dessus de nos différences pour prendre des décisions qui amélioreront le quotidien des Français", a déclaré le président de la République, qui devrait briguer un second mandat au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W o u a r f!

http://www.facebook....8LOIeXAh9gLZo-Q

, dont il a assuré comprendre qu'ils pouvaient parfois ressentir de l'ingratitude de la part des usagers.

"

Et bien qu'il en parle aux médias, et notamment au JT de SarkoTV ou on se fait régulièrement massacrer, parce que 30mn de retard, c'est la fin du monde.... Et que ces derniers fassent comprendre aux usagers que la sécurité des circulations passe par ce genre d'aléas.

Qu'il leur fasse dire aussi que la grève est un échec au dialogue social, et que, pour un grand nombre d'entre nous, entrer dans un conflit n'est pas forcément une partie de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas mouais ! ce n'est même pas de la démagogie, c'est vraiment se moquer du monde, y compris des usagers qui attendent depuis des années les investissements nécessaires

Cela relève même plus de l'insulte aux salariés du service public! un peu de vaseline après tant d'irritation!!! plein le c... de ces zozos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Remarquez, j'ai vu une photo de Notre Bon président Nicolas le 1er descendant triomphalement de sa rame RER... "Y raconte que des conneries les gens, y a personne sur le quai ni dans la station... J'aurais même put amener Carlita avec moi, on aurait pas été gêné par les mendigots ou les ouvriers, personne... C'est chouet le métro, je reviendrais plus souvent, il servent même du champagne...".

Moralité, jamais vu autant de gendarmes mobiles à Chatelet et le B bloqué entre 1/2 h et 3/4 d'heure... Je n'ose imaginer le bordel sur le A...

Je me pose juste la question à propos de ce qui sera déclaré sur les comptes de campagne... Combien de journées ou d'heures de perdues pour les usagers habituels qui, eux, ne voyagent pas dans les mêmes conditions... Mais j'espère que Madame Notat, médiatrice entre usagers et SNCF/RFF pour ces nouveaux horaires et surtout ancien secrètaire générale de la CFDT.... CFDT, aucun rapport, je suppose avec le syndicat FGAAC-CFDT qui a levé son prévis de grève pour les 4 prochains week ends...

Merci Notre Bon Président Nicolas 1er de vous être penché sur notre profession... On voit tout de suite le résultat... Comment s'appelle-t-il déjà le chargé de mission que vous avez nommé pour nous assassiner? Désolé, pas le temps ni envie de rechercher... Vous ne me faîtes pas rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pô zuste!!!! salut DOM, et pourtant j'ai cherché!!!!! pas assé bien à mon avis!!!!!! on peu fermer ou fusionner, y a pas de soucis!

Dom Le Trappeur, il dégaine les articles plus vite que son ombre!!!

j'ai juste installé quelques pièges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pensai que le RER etait privatise mais zut la tuile! Veolia abandonne le transport l"apres midi meme,salaud de trader!! L'apres midi il nous presente son accord foireux avec l'Angela et le soir meme une vacherie d'agence de notation annonce quelle veut faire peter le triple A Français et meme Allemand! en bref la jounee parfaite du tocard!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus serieux si il est venu passer de la pomade aux agents de la sncf et de la ratp ;ce n'est pas je pense pour esperer des suffrages en Mai prochain ou alors il est completement naze ! bien que en 2007 il avait trouvé 30 pour cent d'entre nous pour voter pour lui ! Au passage j'espere qu'ils en auront eu pour leur bulletin de vote ; Mais il etait certainement au courant de la decision de Veolia qui se retire du transport en general et donc du chemin de fer en particulier ,visiblement la concurence ferroviaire ne semble pas seduire le noyau dur des actionnaires de ce groupe ,Compte tenu de la situation economique generale ,de la frilosité bancaire a investir des milliards ainsi que de la santé financiere de ces grandes multinationnales europeenes ,pas tres follichonne ,les liberateurs de l'economie vont peut etre devoir ranger dans leurs cartons leurs funestes projets et encore supporter pour pas mals d'annees les ignobles nantis que nous sommes ! Car si le combat cesse faute de combattants il faudra toujours faire rouler des trains et des investiseurs a milliards cela ne court pas les rues de nos jours, du moins ils ont autre chose a faire que d'investir des fortunes pour faire rouler un train de nuit vide entre Paris et Venise ou un TER entre Trifoullis les Oies et Plouc les Bains!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le service minimum n'est pas pour nous une façon de faire moins de dialogue social", a soutenu le chef de l'Etat.

Bon moins que rien, ça ne fait quant même pas grand chose.

En tant que passager des transports en commun, j'écouterai plus attentivement les hommes (et les femmes) politiques (toutes tendances confondues) lorsqu'ils daigneront les utiliser aux heures de pointes (avec des perturbations tant qu'à faire) et sans être protégés par une cohorte de gardes du corps et de policiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moins que rien, ça ne fait quant même pas grand chose.

En tant que passager des transports en commun, j'écouterai plus attentivement les hommes (et les femmes) politiques (toutes tendances confondues) lorsqu'ils daigneront les utiliser aux heures de pointes (avec des perturbations tant qu'à faire) et sans être protégés par une cohorte de gardes du corps et de policiers.

Bonne idée... mais avec un billet de préférence...

Alors pour l'instant Mélenchon a pris le RER

et le TGV... meeting Bordeaux

On en trouve trace dans son blog (voir les "carnets de route")

Le problème c'est la cohorte de journalistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.