Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Remboursement cpr si pas de mutuelle


Messages recommandés

Bonjour , je souhaiterais savoir comment se passe le remboursement par la caisse de prévoyance quand on a pas de mutuelle , en effet

depuis 1 mois je suis dans ce cas etant donnée que l'écheancier pour l'année 2012 etait vraiment trop salé , j'ai démissionné . donc le temps que

je retrouve une mutuelle , es ce que la cpr continue quand meme a me rembourser une partie de mes frais santé . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Elle te rembourse "sa part "....oui effectivement .Sans problème , tu peux rester sans mutuelle pendant 10 ans, la CPR te remboursera tjrs !

Par contre , demande bien à ton ancienne mutuelle une attestation prouvant que tu étais adhérent d'une mutuelle jusqu'au "x" décembre .Cela t'évitera le délai de carence éventuel dans la future mutuelle .Mais faut voir combien de temps est valable cette attestation et l'absence d'adhésion entre les 2 mutuelles .

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle te rembourse "sa part "....oui effectivement .Sans problème , tu peux rester sans mutuelle pendant 10 ans, la CPR te remboursera tjrs !

Par contre , demande bien à ton ancienne mutuelle une attestation prouvant que tu étais adhérent d'une mutuelle jusqu'au "x" décembre .Cela t'évitera le délai de carence éventuel dans la future mutuelle .Mais faut voir combien de temps est valable cette attestation et l'absence d'adhésion entre les 2 mutuelles .

d'accord , mais ma carte vitale n'est donc plus bonne , je dois en avoir une nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

d'accord , mais ma carte vitale n'est donc plus bonne , je dois en avoir une nouvelle ?

Si pourquoi ?

La mutuelle va faire le nécéssaire et quand tu vas aller à la pharmacie , le pharmacien te dire que ta mutuelle n'est pas à jour .Il te demandera de payer , au besoin , cette partie .C'est tout !

Au pire , si vraiment tu as des craintes , tu en parles à ton pharmacien demain (ou quand tu peux ) tu verras .

Lui tiendra compte de ce que la carte lui affichera : c'est à dire CPR =Ok ...et pas la mutuelle .Basta

Ne te lance surtout pas dans le chgt de carte vitale ....là tu vas être dans la mouise pour de bon !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces informations , j'étais à la MGC mais franchement le nouvel echéancier est vraiment plus cher , l'an dernier je payais 48 , et l'an prochain 75 euros , avec ma fille , donc je cherche une autre mutuelle un peu moins cher , ma copine est à la MGEN , je ne sais pas vraiment ce que vaut cette mutuelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ok merci pour ces informations , j'étais à la MGC mais franchement le nouvel echéancier est vraiment plus cher , l'an dernier je payais 48 , et l'an prochain 75 euros , avec ma fille , donc je cherche une autre mutuelle un peu moins cher , ma copine est à la MGEN , je ne sais pas vraiment ce que vaut cette mutuelle .

Fais faire une simulation en groupant tous les 3 sur ton épouse ......tu ne vas pas gagner 50 euros mais qlq euros certainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

L'idée est au rapprochement !

Deux autres mutuelles de cheminots MCN (Mutuelle des Cheminots de Normandie) -http//wwwmcnlamutuelle.fr- et MCP (Mutuelle des Cheminots Picards) ont créée l'UGM ALMA pour justement proposer aux cheminots actifs et retraités une alternative : une complémentaire santé individuelle (avec la reconnaissance du médecin de secteur). Ce petit groupe à taille humaine ouvre aussi des contrats collectifs régionaux. Alors que dire de tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.