Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Que faire avec une licence pro Qualité?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement en Licence Professionnelle Animateur Qualité, je souhaiterais avoir des informations sur les eventuelles ouvertures que pourraient me donner cette licence. La Qualité est un domaine très vaste, je ne sais où chercher.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi g également une licence qualité et méthodes. Tu peux intégrer un poste QSE au Matériel.

Suivant les établissements, tu peux être correspondant qualité en production, être correspondant qualité en transverse et / ou être correspondant sécurité et/ou environnement.

Si l'établissement est certifié OHSAS 18001, ISO 140001 en plus de la 9001, tu as des chances de porter l'étiquette QSE. Tu peux être auditeir interne en plus de ton poste.

Mais attention, je trouve que la qualité vue par la SNCF est différente du privé. J'ai été formée au LEAN entre autres, et à la SNCF on est très procédurier, et toute la qualité liée à la production que tu peux connaître dans le privé ( 6sigma, TRS, SMED ...) n'existent pas encore. Donc il y a beaucoup de challenge. Le boulot consiste beaucoup à la veille, et respect des référentiels, visite sécurité, environnement etc...

Modifié par catharsisss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'oubliais de dire qu'au départ je n'ai pas été embauché dans la qualité malgrés mon diplôme. Mais ce n'est pas grave, avec un bac+3 tu rentre en tant qu'attaché TS. N'importe où tu vas. Une fois que tu es embauché, tu as toujours possibilité de demander plus tard d'aller dans le service que tu veux. C'est que j'ai fait et je suis, au bout d'un 1 d'embauche, retourner dans le domaine qualité.

Modifié par catharsisss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse j'y vois un peu plus clair maintenant! A la base j'ai un BTS fonderie, je me suis dit que j'aurais du mal à entrer à la SNCF avec ce diplôme sauf travailler dans les fonderies qui fabriquent des pièces pour les trains. Mais personnellement, je pféfère aller dans le vif du sujet, travailler au sein de l'entreprise. Après pour la situation géographique j'habite près de Rouen mais s'il faut que je me déplace jusqu'à Paris (ce qui est fort probable) cela ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.