Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Poste ASCT et Acouphene


Messages recommandés

Non , c'est ton acuité auditive que le médecin va testé donc tu n'es pas obligé d'en parler .Si tu entres dans les clous , pas de problèmes.

Lors de l'examen auditif, je crains que l' acouphène ne "prenne le dessus" sur les sons aigus et graves des tests. :sleep: Et là pour le cacher ........

Ils y en a qui vont en boîte ou écoutent la musique à donf sur leur Mp3(en le fesant partager à "leurs voisins") et puis qui aprés s'en mordent les doigts. :rolleyes:

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Lors de l'examen auditif, je crains que l' acouphène ne "prenne le dessus" sur les sons aigus et graves des tests. :sleep: Et là pour le cacher ........

ça dépend effectivement du degré .perso , j'ai tjrs eu des accouphénes et jamais eu de problème aux examens médicaux .Bon , vers la fin , c'était très très limite .....

Ils y en a qui vont en boîte ou écoutent la musique à donf sur leur Mp3(en le fesant partager à "leurs voisins") et puis qui aprés s'en mordent les doigts. :rolleyes:

......contrairement à Jumbo qui peut s'en mordre les z'oreilles

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les CC-7100 et leur robinet de frein en tôle soudée !!! j'ai ce genre de truc depuis le jour où je n'ai pas tourné la tête au moment où le conducteur mettait la poignée de frein en place prenant plein pot dans l'oreille gauche les 100 dB (ou plus) de l'échappement d'air à 9 kg !

Mon acouphène est plus ou moins fort selon les moments, mais ce sifflement n'a guère d'influence sur l'audition. Il s'agit bien souvent d'une fréquence assez précise, qui n'affecte donc pas le spectre audio complet qui s'étend lui de 20 ou 25 Hz à 8000 10000 Hz (selon l'âge)

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

merci les CC-7100 et leur robinet de frein en tôle soudée !!! j'ai ce genre de truc depuis le jour où je n'ai pas tourné la tête au moment où le conducteur mettait la poignée de frein en place prenant plein pot dans l'oreille gauche les 100 dB (ou plus) de l'échappement d'air à 9 kg !

Mon acouphène est plus ou moins fort selon les moments, mais ce sifflement n'a guère d'influence sur l'audition. Il s'agit bien souvent d'une fréquence assez précise, qui n'affecte donc pas le spectre audio complet qui s'étend lui de 20 ou 25 Hz à 8000 10000 Hz (selon l'âge)

Oh la vache , tu as fait "médecine " ...wohaurf !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la vache , tu as fait "médecine " ...wohaurf !

tu sais, il n'y a rien de tel qu'un accident ou un gros incident pour avoir envie d'en savoir plus. Pareil pour mon décollement de rétine. J'en sais Je crois en savoir pas mal sur le sujet. Je passe sur mes deux trois fractures .... le diabète qui me guette, le chaud lestérol, j'en passe et des moins bons ...

pour l'instant pas d'infarctus ... pour l'AVC ... pourvu que ça dure, parce que là, il ne sera plus temps de s'instruire ... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Lol malheureusement mon acouphène est du à des angines à répétitions

Heureusement j'ai qu'une oreille de touche je vais croiser les doigts pour lundi matin

Tente quand même ....et bonne chance à toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ma VM d'hier,j'en ai profite pour parler avec le docteur

Ils ne prennent en compte qu'une plage des frequences pour l'audition (frequences qui correspondent a celles de la voix)

Donc si les basses et hautes frequences ne sont entendus cela passe quand meme

Pour moi en l'occurence les hautes frequences

Donc a partir d'hier je fais partie de la famille sncf du moins pour la formation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les CC-7100 et leur robinet de frein en tôle soudée !!! j'ai ce genre de truc depuis le jour où je n'ai pas tourné la tête au moment où le conducteur mettait la poignée de frein en place prenant plein pot dans l'oreille gauche les 100 dB (ou plus) de l'échappement d'air à 9 kg !

Mon acouphène est plus ou moins fort selon les moments, mais ce sifflement n'a guère d'influence sur l'audition. Il s'agit bien souvent d'une fréquence assez précise, qui n'affecte donc pas le spectre audio complet qui s'étend lui de 20 ou 25 Hz à 8000 10000 Hz (selon l'âge)

en effet un acouphène est la destruction d'un cil de l'oreille interne, cette destruction est pour l'instant irréversible ! mais avec la destruction des cils entourant ( ages, autres traumatismes auditifs ...) on peut avoir l'impression d'une atténuation ( qui en fait est une perte de l'audition ^^). en car de traumatisme auditif, comme le cas de 5121 il y a des secteurs spéciaux dans les hopitaux, et cela peut être pris comme un accident du travail, et il est primordial d'y aller ! votre audition en dépend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Suite à ma VM d'hier,j'en ai profite pour parler avec le docteur

Ils ne prennent en compte qu'une plage des frequences pour l'audition (frequences qui correspondent a celles de la voix)

Donc si les basses et hautes frequences ne sont entendus cela passe quand meme

Pour moi en l'occurence les hautes frequences

Donc a partir d'hier je fais partie de la famille sncf du moins pour la formation....

Hé bien , tu vois ....tu avais raison en écrivant :

"Pour rien au monde je raterai la visite medicale ...."

Bonne chance pour cette formation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet un acouphène est la destruction d'un cil de l'oreille interne, cette destruction est pour l'instant irréversible ! mais avec la destruction des cils entourant ( ages, autres traumatismes auditifs ...) on peut avoir l'impression d'une atténuation ( qui en fait est une perte de l'audition ^^). en car de traumatisme auditif, comme le cas de 5121 il y a des secteurs spéciaux dans les hopitaux, et cela peut être pris comme un accident du travail, et il est primordial d'y aller ! votre audition en dépend

le problème des acouphènes est qu'ils n'apparaissent pas immédiatement. Sur le coup, je n'ai plus entendu correctement pendant quelques minutes de cette oreille, puis ça s'est calmé, peut-être aussi que les bruits ambiants ont étouffé les sensations. Après, comment montrer que c'est bien ça qui est la cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.