Aller au contenu
Le Web des Cheminots

planning des formations 2012


Messages recommandés

Bonjour,

voila j'ai réussi tout les test le 5/01/2012 VM et test psy sécurité le jeudi 19/01/2012 pour conducteur de train a Tergnier

la psy ma validé et ma dit que mon contrat commence le 27 fev.

pourtant le RH ma parler du mois de mars avant que je ne passe la VM, je comprend plus rien.

Donc je voulez savoir ou je peut trouver les planning des formations 2012 pour le centre de Achères

merci d'avance

Modifié par nico90100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les dates de formations annoncé lors des recrutement son très approximative, j'ai passé les test en juin pour un début de formation annoncé en août et VM progammée fin août 2011 donc je me posait les même questions que toi et finalement la formation à été sans cesse reculé et j'ai finalement eu un appel ce mois-ci pour un départ normalement en avril 2012 soit 10 mois d'attente. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci pour la réponse! :-)

une question on ta contacté ou tu a dû appelé pour savoir pour tes dates ?

car mon problème c'est que je dois retourner chez mes parents et donc je suis bloqué je ne peux pas partir pour le moment vue que je n'ai pas de date. Je pensais être appelé rapidement vu que le drh m'a dit que c'était urgent

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, parce que moi aussi le Directeur Régional des pays de la Loire nous avait dit qu'il avait des besoins urgents !!! Enfin je te souhaite que ça soit plus rapide que pour moi parce qu'il est difficile de se proférer professionnellement et familialement. J'avai le numéro d'une chargée de recrutement donc sans aucunes nouvelles de leur part depuis la visite médicale je l'ai recontacté tous les mois mais il y avait toujours une raison au report de la formation ( formations interne, problème de validation des modules...). Et un beau jour, la DRH de la traction de la région m'a appelé me disant qu'une formation était possible en avril mais qu'elle ne connaissait pas encore mon lieu d'affectation ( entre 2 villes), ni mon lieu de formation (pourtant le directeur régional m'avait dit Tours). Elle m'a dit qu'elle m'envoyai la promesse d'embauche et d'autres document 6 semaines avant le début de la formation. J'espère que ce sera plus rapide pour toi, ça dépend peut être des besoins dans les régions ! Après cette longue attente je suis enfin rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci j'espère aussi avoir une réponse rapide.

Je vais attendre encore un peu.

Mais normalement même si la formation est repoussée maintenant que j'ai passé tous les tests

je suis sur de rentrée à la SNCF ? Car j'ai tout lâché pour se poste donc que sa traîne plusieurs mois se n'est pas un problème

ce qui me fait peur c'est de ne pas être pris en formation et de me retrouver sans rien.

On peut ne pas être admis en formation alors que l'on a tout validée est réussi ?

Modifié par nico90100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avai aussi mis fin à mon contrat de travail tellement persuadé de partir en formation le mois suivant. Ça m'a coûté quelques galères financières. Je ne peux pas te répondre à la question: sinon réussi les test est on sur de partir un jour en formation un jour. Je me posait exactement la même question et on m'a rappeler donc sa dépend peut être des situations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avai aussi mis fin à mon contrat de travail tellement persuadé de partir en formation le mois suivant. Ça m'a coûté quelques galères financières. Je ne peux pas te répondre à la question: sinon réussi les test est on sur de partir un jour en formation un jour. Je me posait exactement la même question et on m'a rappeler donc sa dépend peut être des situations....

Un membre du forum a galéré comme toi. Une date de formation annoncée qui l'a conduit à démissionner de son emploi d'alors. Puis la date de formation qui ne tenait plus et aucune certitude sur la date suivante. Il a attendu ainsi quelques mois sans emploi. C'est pas normal quand même. :Smiley_63: .

Une question d'économie sans doute en evitant de recruter trop en avance avant le début d'une formation effective.

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je trouve aussi que les discours fait aux sessions de recrutement sont assez vagues. Je trouve dommage de n'avoir aucun document en notre possession, ne serait-ce qu'une preuve de présentation au recrutement. Il y a peut être une stratégie la dessous mais que je ne trouve pas très commode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé tout les test et examen comme nico 90100 le 4 et 19 janvier 2012 puis mercredi dernier j'ai appellé pour essayer d'en savoir plus on m'a comfirmé un debut de formation le 9 avril sans me dire ou pour une date d'embauche le 2 avril mais rien sur ecrit juste on m'a dit de rappeller fin fervrier si j'avai rien reçu pour qu'on m'envoie une promesse d'embauche je trouve cela un peu leger quand on est en poste et qu'il faut demissionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un membre du forum a galéré comme toi. Une date de formation annoncée qui l'a conduit à démissionner de son emploi d'alors. Puis la date de formation qui ne tenait plus et aucune certitude sur la date suivante. Il a attendu ainsi quelques mois sans emploi. C'est pas normal quand même. :Smiley_63:

Si on se réfère au vide sur le sujet dans les textes légaux, rien n'oblige l'employeur à respecter des règles méthodologiques en matière de recrutement : jusqu'à l'embauche effective, il n'existe aucune obligation contractuelle ni pour le postulant, ni pour l'entreprise.

Ce n'est pas "normal" peut être, mais ce n'est pas un souci pour le législateur...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble habituel voire normal pour certains RH de prévenir les stagiaires une semaine avant le début de l'école... que la réponse soit positive ou négative d'ailleurs.

(...)

Donc je voulez savoir ou je peut trouver les planning des formations 2012 pour le centre de Achères

merci d'avance

Je n'ai pas de tel planning.

De toute façon un centre de formation peut très bien avoir une école de prévue mais rien ne dit que ses stagiaires sont envoyés par ton établissement de recrutement

(...)

ce qui me fait peur c'est de ne pas être pris en formation et de me retrouver sans rien.

On peut ne pas être admis en formation alors que l'on a tout validée est réussi ?

Oui c'est possible. Si l'établissement convoité n'a de budget que pour -exemple- 5 mises en stage et qu'il à 7 candidats aptes psycho et VM, il y en a deux qui n'auront rien.

Constaté que ce soit pour des reconversions en interne ou des embauches externes.

Mais pour certaines régions comme l'IDF ce genre de situations est quand même peu probable vu les besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai appeler le 26/01 on ma dit que mon contrat commence bien le 27/02 pour tergnier

par contre si je ne reçoit pas de courrier avant le 6/02 je doit appeler.

j'ai pas pas de news ni de courrier je vais donc appeler lundi.

merci chalut pour ta réponse même si maintenant j'ai peur vue la réponse ... lol

tu pense que le budget haute Picardie peut posé problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous moi c'est totalement l'inverse car je connais la date de signature de mon contrat, la date de début de formation, ma chambre en orféa est reservée! sauf que ma phs est la semaine prochaine et c'est la dernière étape! donc je ne sais même pas si je vais être apte! plutôt fun tout ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.