TAIGA Publication: 8 février 2012 Partager Publication: 8 février 2012 bonjour, une vidéo sur le devenir du matériel belge. http://www.rtbf.be/info/societe/dossier/journal-des-travaux-inutiles/detail_le-materiel-roulant-de-la-sncb-2012?id=7524383 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 8 février 2012 Partager Publication: 8 février 2012 Ce n'est pas en France qu'on verrait un reportage aussi critique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAIGA Publication: 8 février 2012 Auteur Partager Publication: 8 février 2012 Certe, les journalistes ferroviaires français sont peureux sans doute ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 12 février 2012 Partager Publication: 12 février 2012 Moi, ce qui me sidère dans ce genre de "scoops", c'est que jamais on utilise le fait que ces machines coutent de plus en plus cher à entretenir car on ne trouve plus de pièces pour les réparer... PS: Je rappelle juste qu'en quelques années, j'ai vu partir les DEV AO, DEV inox, les UIC, les USI, les MU, les T2 (reste 2), les grands confort (reste 2), Oui, ces véhicules avaient encore du potentiel d'exploitation, mais à quel prix? Oui, des VSE roulent encore alors qu'on était obligé de les dépanner pendant 2 ou 3 jours par voiture pour les rendre aptes au service... Comment fait-on pour garder des 5300 en marche? Eh, bien, dès qu'il y a une réforme, on dépouille la vicitme de pièces en bon état pour ses petites soeurs... Les corail sont en court de réforme... Des stocks de pièces se constituent... Je me rappelle avoir dépanné une de ces voitures en remontant des pièces récupérées sur une de celles de l'accident de Melun, et ça ne remonte pas à hier... Pour faire les SRu, voitures discothèques de dernière génération, il fallait 4 CVS quadricourant. Les constructeurs ont tout bonnement refusé d'en refaire avec la technologie des années 75... Heureusement, les B5xuh ont fourni un certain nombre de ces ensembles de pièces... Moralité, OUI, on fout du matos en bon état à la ferraille, mais que nous dirait-on pas si on se sclérosait dans le passé.... Au fait, toutes les automobiles foutues à la ferraille sont-elles toutes HS? Toutes les ordures balancées aux poubelles, sont-elles bien en fin de vie, non consommables? Là, c'est le chemin de fer, donc on peut taper... Qui veut encore voyager en p'tit gris pendant 50 ans car ils fonctionnent encore? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 13 février 2012 Partager Publication: 13 février 2012 Certe, les journalistes ferroviaires français sont peureux sans doute ! Oui: la trouille de se faire virer s'ils ne critiquent pas le chemin de fer..... Les places sont (payées) chères à SarkoTV!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 13 février 2012 Partager Publication: 13 février 2012 Méchant, va... :jesuisdehors: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sncb5518 Publication: 16 février 2012 Partager Publication: 16 février 2012 Salut Pour donner une idée, les 23 dont on parle, ce sont maintenant les plus vieilles locos du parc SNCB, elles datent des années 55-57. D un coté on dis qu elles sont la cause des retards, des pannes etc etc, faux, elles ne font quasi rien comme trajets en voyageurs , que des trains de pointe, donc ca roule 1H-1H30 au matin, garage toute la journée, ca reroule sur le meme parcours vers 16H, puis ca redort toute la nuit.... Pour pas mal de conducteur, c est meme quasi la loco idéale si l on pouvait seulement lui coller d autres cabines avec du chauffage efficace et une bonne insonorisation. Du coté de la direction, on leurs attribues toutes les pannes possible, faux, ces engins la sont tellement simples que c est increvable, tomber en détresse avec une 23, c est que le conducteur l à vraiment voulu voir meme provoqué !!! Quand on voit les nouvelles 18 Siemens de m****, qui ne tiennent pas avec le froid, qui ne tiennent pas avec les parcours en 25Kv, dont les pantos ne tiennent pas plus d une semaine, dont les transfos ne tiennent pas plus de deux mois,on se demande comment font les 23 pour tenir depuis 55 sans avarie grave, d ailleurs deux 18 ont déja cramé, une en pousse, l autre en tractant 6 malheureuses bagnoles sur un AR Forest-Liege.... Maintenant c est vrai que faire encore rouler ces antiquités, c est du suplice pour le dos et les jambes, sans compter les oreilles et le froid. Avec les 120 Siemens, une vague de changement va arriver, les Désiros vont aider aussi à rajeunir le parc moteur par décallage. Ce que j ai bien aimé dans le reportage, c est la partie sur les I5, 500 000€/ voiture, le mec n est pas tres bien renseigner, c est 15 000€ la voiture grand maximum. Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 16 février 2012 Partager Publication: 16 février 2012 (...) Pour pas mal de conducteur, c est meme quasi la loco idéale si l on pouvait seulement lui coller d autres cabines avec du chauffage efficace et une bonne insonorisation. Seb C'est ce genre de détail qui fait, à titre personnel, que je peux trouver une loc pourrie: pas ou peu de chauffage, et le bruit..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 17 février 2012 Partager Publication: 17 février 2012 Qui veut encore voyager en p'tit gris pendant 50 ans car ils fonctionnent encore? parfaite conclusion ! il suffit de regarder les camions ou les autocars ? quel routier accepterait de rouler en UNIC V8 "Izoard", quel clients d'autocars accepteraient de rouler dans des Saviem S 53, voire des Chaussons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 17 février 2012 Partager Publication: 17 février 2012 parfaite conclusion ! il suffit de regarder les camions ou les autocars ? quel routier accepterait de rouler en UNIC V8 "Izoard", quel clients d'autocars accepteraient de rouler dans des Saviem S 53, voire des Chaussons ? ... Moi, je veux bien voyager dans un autocar Chausson ! Toute ma jeunesse !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 18 février 2012 Partager Publication: 18 février 2012 (modifié) C'est sur que tu as chaud lorsque tu mets tes chaussons... Ah... De bonnes vieilles charentaises... Il n'y a qu'une paire de Yorkshires qui soit plus chaud ou certaines dames Vais finir modéré, moi :jesuisdehors: :jesuisdehors: Modifié 19 février 2012 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 19 février 2012 Partager Publication: 19 février 2012 ... Moi, je veux bien voyager dans un autocar Chausson ! Toute ma jeunesse !!! j'en ai aussi un souvenir extraordinaire. Ils avaient une suspension plus que souple. Je me vois encore suivre un 394 (Choisy-Créteil) à la fin des années 60, trois flics en uniforme assis à l'arrière. Leurs képis et eux avec montaient et descendaient d'au moins 15 cm à chaque creux et bosse de la chaussée, bien groupés, un vrai ballet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 19 février 2012 Partager Publication: 19 février 2012 les APU et APVU Chausson de la RATP avaient été déséquipés de leurs amortisseurs arrière (une décision assez débile, imposée par un dirigeant, depuis son bureau de Championnet !), ce qui occasionnait des "coups de raquette" redoutables ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 19 février 2012 Partager Publication: 19 février 2012 (modifié) les amortisseurs n'empêchent pas les coups de raquette .... il s'agissait de ramollir la suspension à un moment où les chaussées laissaient à désirer. Les Saviem et autres Panhard étaient eux, marticulièrement durs. Du coup le Chausson paraissait confortable, même si on faisait pas mal de chemin aussi en vertical ... Si je ne me trompe d'ailleurs, les lignes de banlieue où la vitesse était plus grande et les routes plus mauvaises étaient prioritairement desservies en Chausson Modifié 19 février 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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