Aller au contenu
Le Web des Cheminots

entretien téléphonique


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

J'ai postulé pour un poste d'opérateur circulation ferroviaire et j'ai reçu une lettre pour me dire que je serai convoqué "prochainement" pour une présélection!

Jeudi dernier j'ai reçu un appel pour me dire de me préparer pour un entretien téléphonique lundi.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les choses à dire (ou ne pas dire!!!)

je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de recette -

Rester dans une démarche professionnelle, éviter les lieux communs du type "j'aime le train", éviter l'autosatisfaction ("je suis rigoureux, je suis organisé"...) Essayer de correspondre aux besoins de l'entreprise.

Avoir été sélectionné sur dossier montre que la candidature était bien dans la cible attendue par la SNCF, maintenant c'est le bonhomme qui doit être aussi bon que le dossier. L'aisance et la sincérité sont au moins aussi importantes que le contenu des réponses ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Merci!

Je l'ai consulté lors de mon inscription sur le site et quand j'ai postulé.

Mais je voulais savoir si il y avait des choses spécifiques à dire pour "faire mouche"!!!

Si on te propose un poste au Nord Est d'une contrée Boukistanaise ....> accepte car il y a peu , qlq'un est venu se plaindre qu'il avait reboulé car il refusait de faire 50 kms .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je bossais à 400km de chez moi donc la mobilité ne me fait pas peur!!!

Merci à vous pour votre aide.

Hé bien , tu as une réponse toute faite :Smiley_56:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.