Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agression De Metz


Messages recommandés

Rappel des faits :

Lundi, en gare de Metz, un homme sans domicile fixe de 23 ans, déjà connu de la justice, a poignardé à la nuque le contrôleur qui lui avait demandé ses billets entre Pagny-sur-Moselle et Metz alors qu’il n’avait pas de titre de transport. L'agresseur, a été arrêté par la police ferroviaire et placé en garde à vue. Il présentait lors des faits un taux d'alcoolémie de 1,68 gramme par litre de sang. Le parquet devrait ouvrir une information judiciaire pour tentative d'homicide, volontaire ou involontaire.

Le contrôleur, dont la carotide a été touchée, et la moelle épinière effleurée, a été transporté au service de neurochirurgie de l'hôpital de Nancy. L’agent a été opéré. Ses jours ne sont plus en danger. Le président de la SNCF, Louis Gallois, s'est rendu à son chevet lundi soir.

source RTL du 06/07/2004 : http://www.rtl.fr/rtlinfo/article.asp?dicid=202509

Conséquence :

Une affiche à été placé dans l'ECT de PSL Indiquant que le collègue est à nouveau hospitalisé pour une inféction consécutive à cette agression .Les collègues de l'ECT de Metz-Nancy ont décidés de créer une chaîne de solidarité . Il est demandé à chacun, à titre individuel ou collectif d'envoyer un petit mot, une carte postale... afin de l'assurer de notre soutien .

Envoi à faire à :

Monsieur Françis TERLE

ECT de Metz-Nancy

Gare SNCF

Place Thiers

54000 NANCY

Ou par pli interne :

Monsieur Françis TERLE

ECT de Metz-Nancy

CRT METZ

D'avance à ceux qui répondront présents, ou ferons circuler l'info .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques années en arrière , que se soit ,méca ou act , tout le monde dépose le sac suite à une agression, je n'y manquerais pas de faire circuler l'info, et tous mes amitiés à l'act , sa famille et ses collègues , ça prouve bien que act c'est un métier à risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent !

Mais juste un petit détail que tu n'a pas mentionné sur ton site . Les faits se sont déroulés au début du mois de juillet ...alors si tu pouvais faire un petit ajout . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Francis souffre de ménigite des suites de son agression. On ne sait pas encore si c'est viral ou bactériel. les analyses sont en cours.

Pour info l'entreprise a reconnu le lien avec l'accident et cela est pris en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :bye:

J'ai fait une petite affichette du mot de Cocolau, et je l'ai mise à la feuille à PMP :rtfm:, au foyers roulants à Nantes, Quimper et Rennes.

Je voulais lui envoyer une carte sympa de Quimper, mais pas trouver ce que je voulais :dntknw: ce n'est que partie remise, j'y retourne mardi.

Françoué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,  :bye:

J'ai fait une petite affichette du mot de Cocolau, et je l'ai mise à la feuille à PMP :rtfm:, au foyers roulants à Nantes, Quimper et Rennes.

Je voulais lui envoyer une carte sympa de Quimper, mais pas trouver ce que je voulais  :dntknw:  ce n'est que partie remise, j'y retourne mardi.

Françoué

Mince, j'ai pas pensé à relever son adresse internet. J'y repasse mardi et mercredi vous l'aurez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel à fabrice , aurais tu des nouvelles de l'act sur metz.? ? :ok:

Apparement, fabrice est le mieux placé pour nous donner des nouvelles :clapping:

Pas pour l'instant, je demanderais demain à l'ACT de mon train au pire , je passerais à l'ECT de Metz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Tu as un lien, un article de presse etc...

Républicain Lorrain d'aujourd'hui

Agression d'un contrôleur de train : 19 ans de réclusion

Dix-neuf ans de réclusion criminelle : c'est le verdict prononcé hier soir par la cour d'assises de la Moselle à l'encontre de l'agresseurd'un contrôleur SNCF, frappé d'un violent coup de couteau à la gorgeen juillet 2004, en gare de Metz.

J.-M. A.

Paru le : 02-12-2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.