Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Que veut dire precisement OPERATEUR DE PRODUCTION


Messages recommandés

Bonjour, j'ai 21 ans avec BEP électrotechnique et un BAC STI spécialité génie électrotechnique.

J'ai postulé pour la SNCF en voyant le ""Samedi Annonce"", au bout de trois semaines j'ai reçu un mail me disant de me prèsenter ce jeudi 8 mars à 8h30 à Nancy pour des tests et éventuellement un entretien à 10h si je réussis mes tests je pense et ces tests consistent à devenir OPERATEUR DE PRODUCTION mais je ne sais pas exactement ce que signifie ce terme. Je voulais savoir quel est la démarche à suivre pour rentrer dans la SNCF( concours, test, formation, combien de temps cela prend-t-il....). J'espère avoir été le plus clair possible, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai 21 ans avec BEP électrotechnique et un BAC STI spécialité génie électrotechnique.

J'ai postulé pour la SNCF en voyant le ""Samedi Annonce"", au bout de trois semaines j'ai reçu un mail me disant de me prèsenter ce jeudi 8 mars à 8h30 à Nancy pour des tests et éventuellement un entretien à 10h si je réussis mes tests je pense et ces tests consistent à devenir OPERATEUR DE PRODUCTION mais je ne sais pas exactement ce que signifie ce terme. Je voulais savoir quel est la démarche à suivre pour rentrer dans la SNCF( concours, test, formation, combien de temps cela prend-t-il....). J'espère avoir été le plus clair possible, merci d'avance.

Bonjour,

C'est vaste !, il faut que tu précises un peu plus si tu veux avoir une réponse (traction, maintenance électrique, agent circulation, ... etc ... ).

Tu peux également lire ce sujet (sommaire des différents métiers à la SNCF) :

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, voici ce que j'ai reçu par mail, je n'en sais pas plus. Je ne pense pas que ce soit de la maintenance.

Bonjour,

Suite à votre candidature pour un poste d'opérateur de production SE, je vous invite à participer à une journée d'information collective et de sélection, qui pourra être suivie d'un entretien.

Merci de me confirmer par retour de mail votre présence à cette journée qui se déroulera

le jeudi 08 mars 2012 à 8h30

à l'INFRALOG LORRAINE - SNCF,

14 Viaduc JF. Kennedy

54000 NANCY

8 ème étage - bureau 809.

Vous apporterez copie de ce mail et un justificatif d'identité.

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement

Service Recrutement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, voici ce que j'ai reçu par mail, je n'en sais pas plus. Je ne pense pas que ce soit de la maintenance.

Bonjour,

Suite à votre candidature pour un poste d'opérateur de production SE, je vous invite à participer à une journée d'information collective et de sélection, qui pourra être suivie d'un entretien.

Bonjour,

SE = Service Electrique

Donc, tu serais opérateur de maintenance voie/signalisation.

Le sujet à lire est : http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/29752-dossier-metier-operateur-maintenance-voies-signalisation/page__view__findpost__p__270134

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.