Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pièce artillerie sur rail de la dernière guerre mondiale


Messages recommandés

Bonjour,

je suis à la recherche de renseignements sur un canon ferroviaire que j'ai aperçu dans un parc à MOSCOU non loin de l'unversité lomonossov à son nord nord*nord/est.

il ressemble, pour ceux qui connaissent à celle lui exposé dans un musée sur la guerre sur la côte vers ST OMER (block haus de EPERLECQUES )

si des moscovites francophes ou non d'ailleur et toutes autres personnes peuvent me renseigner ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fabrice,

j'ai visité en 1998 ce musée puisque je résidais à TSARKOI-SELO, mais point de canon et toutes les locomotives n'étaient pas encore restaurées.

je te remercie de cette info car le canon situé à MOSCOU a été vu en 2002, donc deux possibilités, un transfert vers ST PETERSBOURG ou bien un troisième canon sur rail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien un K5 vers Calais, l'une des 2 pièces de ce type encore existantes. L'autre est aux USA, ramenée d'Italie en 1944 (en bien meilleur état que la française car régulièrement entretenue...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

JL CHauvin , va passer par là et te dira tout ....hihi

Euhhhh, c'est à dire que je ne suis pas très fort en droit à propos de canon. On ne peut pas être bon partout!

Et avant que quelqu'un ne sorte la grosse artillerie sur le fait que mon service sous les drapeaux se résume à deux jours à Limoges j'objecterais (de conscience?) que j'en ai été exempté, de service actif, par l'armée elle-même suite à une malencontreuse opération consécutive à un ulcère à l'estomac dans ma 16éme année... au grand regret, apparemment, de l’officier d'orientation qui semblait apprécier le résultat de mes tests. Mais l'armée n'a aucun regrets à avoir puisque je me suis révélé totalement inapte au commandement, même à la SNCF, c'est dire!

Plus sérieusement, 5121 en saurait peut-être plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.