Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Il est inscrit sur le site de la SNCF que pour l'alternance, il faut être agé au maximum de 25 ans. A partir de 26 ans, "l'embauche" se fait sous certaines conditions. J'ai pu voir sur internet que pour y avoir le droit, il fallait être demandeur d'emploi. Mon copain prend 26 ans début juin, mais le dossier est à renvoyer fin avril. De plus, il est actuellement en CDI. Est-ce impossible pour lui de postuler ou existe-t-il d'autres conditions ?

Merci de votre réponse, je ne sais pas où m'adresser autrement pour avoir une réponse à mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un contrat en alternance, l'âge est pris en compte à la signature du contrat. Avec le délai de recrutement, le préavis dû à l'employeur actuel, c'est difficilement jouable.

D'autre part, pour quelqu'un qui est déjà en CDI, donc a priori avec un salaire "normal", un contrat en alternance sera pénalisant sur le plan financier.

En fonction du choix de métier et des diplômes actuels, une embauche classique serait plus argumentable. Il n'y a pas à la SNCF que des propositions de recrutements en alternance, même si actuellement cette offre est valorisée jusqu'à début mai.

Fiche technique de l'alternance (Ministère de l'Emploi) : http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/formation-professionnelle,118/les-contrats-de-formation-en,1077.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.