Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement régulateur en sous-station


Messages recommandés

Bonjour, :)

Je m'apprête à être recruté en tant que régulateur en sous-station à Lyon, pour cela je dois valider mes examens de sécurité et de santé les 23 et 26 avril.

Par la suite j'entamerais une formation qui se déroulera à Marseille début septembre.

J'ai était informé que je devais aussi passer un "tronc commun" qui serait en mai ou en juin et j'ai plusieurs interrogations à ce sujet:

_ Quels en sont les horaires ?

_ Ou suis-je susceptible de le passer ? à Marseille, ou à Lyon ?

_ Combien de temps il dure ?

Mais surtout je me demande ce que prévoit la SNCF pour mon cas entre la fin du tronc commun et le début de la formation en septembre, ce qui représente les mois de juillet et août !!

_ Vont-ils me placer en doublure sur un poste ?

_ Est-ce que ce sera pour moi des congés payer ?

Merci par avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour le tronc commun les horaires varient en fonction de l'endroit ou tu le passes mais généralement la journée se découpe comme cela tu commences a 8h30 8h45 et tu finis vers 16h30 ou 17h.

le tronc commun dure 5 semaines et tu le passeras la ou il y aura une session et des places de disponible donc tu peux le passer à Lyon comme a Marseille.

concernant ta période de battement entre la fin du tronc commun et le mois de septembre tu ne seras pas en congés payées je penses mais il vont te donner des choses à faire peut étre déjà un stage terrain et après il te trouveront quelque chose ne t'inquiète pas lol.

Si tu veux des infos concernant le tronc commun n'hésites pas.

salut ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci iceman37 pour ta réponse détaillée et rapide,

J'ai fait la même demande par émail au DRH en charge de mon dossier, je pense avoir une réponse mardi. A ce moment, j'aurais peut-être d'autres questions :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Merci iceman37 pour ta réponse détaillée et rapide,

J'ai fait la même demande par émail au DRH en charge de mon dossier, je pense avoir une réponse mardi. A ce moment, j'aurais peut-être d'autres questions :tongue:

ils t'ont repondu quoi ? c'est se qui va m'arriver là lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.