Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cpe Et 7 Mars


Perceval

Messages recommandés

Je vois des tracts fleurir sur le Forum

J'aurais aimé voir les mêmes pour un Appel ce jour

Y'avait pas beaucoup de monde à la Manif ( à Chartres ) et je devais être un des seuls grèvistes sur le site !

Les paroles c'est beau, les actes c'est mieux ........

bref...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois des tracts fleurir sur le Forum

J'aurais aimé voir les mêmes pour un Appel ce jour

Y'avait pas beaucoup de monde à la Manif ( à Chartres ) et je devais être un des seuls grèvistes sur le site !

Les paroles c'est beau, les actes c'est mieux ........

bref...............

Hello,

Pourquoi n'as-tu pas publié un tract ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois des tracts fleurir sur le Forum

J'aurais aimé voir les mêmes pour un Appel ce jour

Y'avait pas beaucoup de monde à la Manif ( à Chartres ) et je devais être un des seuls grèvistes sur le site !

Les paroles c'est beau, les actes c'est mieux ........

bref...............

Il n'y a déjà pas de tracts dans les dépôts, alors pourquoi sur le forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux OS (Sud et FO) ont déposé au niveau national un préavis de grève. Le préavis est déposé 6 jours avant le début d'une éventuelle grève pour négocier les revendications portées sur le préavis. Y-a-t-il eu réunion de négociations ? Qu'est-ce qui s'est dit ? qu'en est-il sorti ?Aucun appel à la grève n'a suivi de la part de ces deux OS (absence de tract ou de communiqué - rien sur les deux sites internet...)

Je crois que les appels aux manifestations étaient largement suffisants mais dans les gares où je travaille les seuls tracts d'appel à la manif que j'ai vu émanaient de la CGT.

Aujourd'hui , vu et entendu à la télé :

175 manifestations

400.000 manifestants selon la police

1.000.000 selon la CGT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui , vu et entendu à la télé :

175 manifestations

400.000 manifestants selon la police

1.000.000 selon la CGT.

J'aimerais bien savoir comment ils comptent pour trouver une telle différence. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir comment ils comptent pour trouver une telle différence. mdrmdr

400.000 + 1.000.000 = 1.400.000 divisés par 2 = 700.000

On doit pas être loin de la vérité...

Bref, l'une des journées d'action les plus importantes de ces dernières années !

Y'a de l'espoir...

surtout si la jeunesse se bouge...

J'me souviens d'une manif avec mon père en Mai 68

j'étais tout jeune !

Et après on parle sur les cheminots okok !!!!

Il y a d'autres fils sur le CPE...sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400.000 + 1.000.000 = 1.400.000 divisés par 2 = 700.000

On doit pas être loin de la vérité...

Bref, l'une des journées d'action les plus importantes de ces dernières années !

Y'a de l'espoir...

surtout si la jeunesse se bouge...

J'me souviens d'une manif avec mon père en Mai 68

j'étais tout jeune !

Il y a d'autres fils sur le CPE...sur le forum

La jeunesse se reveillerait-elle enfin de sa profonde léthargie ?

Il serait temps qu'ils sortent de la réalité virtuelle crétinisante des jeux vidéos !

Les patrons les prennent pour des tarés et les abrutissent à coup de propagandes mediatiques sur les biens-faits du CPE.

Et ça marche on a vu Villepin se balader et faire sa propagande en toute impunité dans une cité HLM de marseille accompagné par son sous-ministre beur qui lui sert d'alibi sans qu'il se prenne un pavé sur la gueule.

Il est bien loin le temps des cités en révoltes !

Donc j'ai des doutes sur la réelle combativité de notre belle jeunesse alors ne révons pas à un nouveau mai 68.

Quant à la gauche caviard qui défile et récupère le mouvement étudiant en prévision des futures elections elle me fait gerber..

bigbisous

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

A le décompte des participants à une manifestation !

Un jour des journalistes d'ARTE ont voulu déterminer le nombre exact de personnes en filmant

l'intégralité de la manif à un point précis et en les comptant ensuite ,sur une manif de pas trop

grosse importance ( en taille ) manif des personnels hospitaliers à Paris .

résultats : 4500 d'aprés la police 10 000 d'aprés les organisateurs 7512 à 7516 suivant le

comptage des personnes ayant participé à lui .

On peut donc déduire suivant une certaine régle des écarts et du nombre de personnes

du défilé alentour , une participation proche de 750 000 à 800 000 personnes .

Arrivé sur place à République à Paris vers 14h20 nous ne sommes partis qu'à 15h50

et arrivés à Nation à 17h40 , la manif trés réussie avait du mal à "s'écouler" .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut ,

Le CPE pourtant bel et bien mort a fait une nouvelle victime : le patron des RG .

Le gouvernement aprés avoir nommé , pour ne froisser aucune sensibilité au sein des différents

courants composant la droite , a choisi pour diriger les Rensignements Généraux un jeune préfet

à la place d'un vieux renard du métier , ce dernier ayant approché ou soulevé bien des affaires sensibles .

Pensant avoir trouvé une personne dévouée et politiquement correcte , le nouveu patron des

RG a poussé sa neutralité jusqu'à rendre inopérant son service .

La goutte d'eau ayant fait déborder le vase , étant le rapport remis au premier ministre à propos

du CPE disant en résumé : " il va passer comme une lettre à la poste ",on connait la suite.

Le directeur des RG a donc été débarqué de son poste au plus mauvais moment , c'est à dire

en plein déroullement de l'affaire Clersteam , le gouvernement voulant aussi réorganiser et

unifier tous ses services de renseignements , qu'ils soient d'origine à caractére et commandement , civil , police , militaire et administratifs .

Cette derniére affaire a sans doute été utilisée en sous-main par tous les services de renseignements concurents , afin que chacun garde ses prérogatives .

Celà on ne saura peut étre jamais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.