Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement technicien methodes


Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord, je n'ai pas réussi à trouver de sujet parlant de recrutement pour un poste de technicien méthodes.

C'est pour cette raison que je me permets d'ouvrir un nouveau sujet.

Je me suis déja renseigner sur ce forum pour le poste de technicien de maintenance et travaux voies. Suite à une journée de recrutement sur nancy et un entretien avec le DRH de l'infra de l'EVEN Lorraine NORD, ce poste ne me correspond pas et n'ai pas fait pour moi.

Début avril, je suis contacté par un chargé de recrutement SNCF pour un poste de technicien méthodes. Je recontacte la personne pour la prévenir que le poste m'intéresse.

Je reçois un email avec une fiche descriptive du poste, si toujours intéresser, veuillez me recontacter, ce que je fait. Question classique : parlez moi de vous, question sur le dernier emploi tenu, compétences, qu'avait vous retenu du poste, quels sont les compétences et qualités pour ce poste.

Je lui demande comment se passe le recrutement, réponse: contact des candidats, tri des candidatures, journée de recrutement.

Actuellement j'ai été recontacté pour une journée de recrutement. Prévenu le jeudi 19 avril 2012 pour journée le mercredi 25 avril 2012. je contacte mon employeur pour obtenir une journée de congé, ca bloque, déçu en même temps avec cet employeur, pouvoir prendre un jour par ci relève de la prise de tête et n'est souvent pas accorder.

je contacte le chargé de recrutement, voici la réponse :

La journée de recrutement a pour but d'évaluer votre candidature via des tests.

Le fait de ne pas pouvoir y participer ne vous pénalise pas, en revanche nous avons très peu de postes à pourvoir.

Je suppose que c'est le P3 au cursus de recrutement, si quelqu'un peut me confirmer. J'ai peur de passé à côté d'un emploi qui me correspond. Que feriez vous ??

Cordialement

ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.