Aller au contenu
Le Web des Cheminots

tests validés et attente signature contrat


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et pour cause.... je ne suis pas encore un cheminot.

J'ai validé tous les tests de recrutement pour un poste de technicien de maintenance.

Le dernier test à eu lieu début Avril.

On m'a informé qu'a la suite de ces tests, l'infrapole de Bordeaux (là ou j'ai passé la série de tests) allait reprendre contact avec moi pour m'informer des dates de début de formation.... sauf que je n'ai pas eu de nouvelles depuis 1 mois!!

Je suis donc retourné voir le chargé de recrutement à l'infra et il m'annonce que mon dossier est : VNP (Validé Non Pris). Ce qui veut dire que je suis dans le "circuit" mais que pour l'heure ils n'ont pas de places pour moi dans le centre de formation (celui de Nanterre). A priori le dossier est valable un an.

La question est donc la suivante: Est ce possible de ne pas avoir de dates de formation pendant 1 an et donc de perdre le bénefice des tests effectués?? sachant que pour le recruteur en septembre c'est mort mais "à priori" en fin d'année c'est bon...

C'est le "a priori" qui ne gêne un peu!? Aucune certitude...

Donc à part l'attente je ne vois pas quoi faire...

Merci de vos réponses.

François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement tu n'as rien a faire a part attendre ....; les recruteurs ne maîtrisent pas grand chose ... ils attendent comme toi, qu'une date soit ouverte pour pouvoir etre sur les rails !

j'ai vecu ca , depuis le mois de fevrier ... j'ai rappelé toutes les semaines depuis ... montrer ma motivation, mon engagement, sans etre trop prenant ( enfin j'espere ) ..

j'ai eu le droit a tout, c'est bon dans 15 jours .. ah non, ah la y'a un truc qui s'ouvre, on vous rappelle ... ah non ..... ah la c'est bon , mais il faut parler allemand ... ah non rn fait c'est mort .... jusqu'a mercredi dernier, coup de fil hebdomadaire , salut comment ca va c'est moi !!!.... non rien ne s'ouvre, desolé, ca avance pas ....et puis deux jours apres, ils me rappellent enfin pour me dire que c'est bon !!!!! yayayayayayayayayayayaya !!!!!

je pense qu'il faut appeler ... pour ne pas se faire oublier ... etre sur le dessus du panier .. car dans le vivier t'es pas tout seul ...

bref, bon courage, ca arriveras , mais sois patient .!

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.