Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je vais faire bref j'ai envoyé un dossier de candidature en alternance fin janvier à la DRH de Paris, elle m'a contactée le 1er Mars et m'a demandé de refaire un autre dossier car je suis encore scolarisé sinon je pouvais commencer en Mai .

J'ai envoyé mon dossier Vendredi je finis l'école le 29juin et je souhaiterai savoir si la formation commencerai pendant les grandes vacances ou en septembre comme c'est une formation pour devenir conducteur de train.

Cordialemen Yoan

Modifié par HAlucino59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu

cela a étais long .....et ps tant que ca comparé à d'autres ....

fin des tests, mi février 2012, puis date de debut de formation vendredi dernier ... il faut etre patient !

mais oui en alternance et septembre, tu devrais faie 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je pense que moi c'est 1formation en 1an sinon je serai quand même prévenu avt je pense , de toute façon je pense qu'on décide pas la période de formation qd meme lol et je pense etre appelé vers juin/juillet dc ca serai surment pour commencer en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

Kikou

salu

cela a étais long .....et ps tant que ca comparé à d'autres ....

fin des tests, mi février 2012, puis date de debut de formation vendredi dernier ... il faut etre patient !

mais oui en alternance et septembre, tu devrais faie 1 an

cela a été plus rapide dans ton cas... il y en a qui attendent beaucoup plus longtemps que ça (un an). Certains ne sont même jamais en formation malgré qu'ils aient satisfait à la visite médicale, psycho etc... (annulation des budgets)

Salut je pense que moi c'est 1formation en 1an sinon je serai quand même prévenu avt je pense , de toute façon je pense qu'on décide pas la période de formation qd meme lol et je pense etre appelé vers juin/juillet dc ca serai surment pour commencer en septembre

à la conduite (formation TB qui dure un an) : beaucoup sont prévenus moins d'une semaine à l'avance, pour une école qui a lieu à l'autre bout de la France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la conduite (formation TB qui dure un an) : beaucoup sont prévenus moins d'une semaine à l'avance, pour une école qui a lieu à l'autre bout de la France !

Ce n'est pas une nouveauté, malheureusement.

Du temps où les formations Traction se déroulaient localement, c'était déjà le cas mais il est vrai que ça posait moins de problèmes logistiques.

Le vendredi 31 mars 1989, on m'a prévenu que je partais en formation le lundi 3 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"cela a été plus rapide dans ton cas... il y en a qui attendent beaucoup plus longtemps que ça (un an). Certains ne sont même jamais en formation malgré qu'ils aient satisfait à la visite médicale, psycho etc... (annulation des budgets)"

je suis d'accord avec toi, j'en vois certains attendre tres longtemps .... d'ailleurs dans ma region, nous etions 5 pour un poste à attendre, depuis trois quatre mois, et je suis, je crois le seul à etre pris , les suivants vont devoir attendre octobre ou decembre ....

la ou l'attente est difficle , c'est quand on lit sur le forum " je passe p4 p5 la semaine prochaine et j'ai deja mes dates de formation, une semaine apres !!! " c'est vexant !

Modifié par nomade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous

Merci de votre réponse aujourd'hui j' ai recus une lettre pour une formation BAC PRO SEN Télécoms alors que c'est mon deuxième voeux et moi je veux être conducteur de train.

Dans cette lettre est écrit qui'ils regrettent de pas faire suite favorble a ma demande mais que toutefois ils conservent bien mon dossier

Est ce que quelqu'un aurai le numéro de téléphone où je pourrai joindre l'agence de recrutement de Paris ?

Je souhaiterai en savoir un peu plus sur cette lettre et sur mon dossier.

Merci d'avance !

Modifié par HAlucino59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.