Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Invité necroshine

La semaine dernière,

jolie ballade a moto, direction Alençon, et, a Verneuil sur Avre,

sur la N12, j'aperçois un pont "route" détruit, et, une plateforme ferroviaire allant aux 2 arches restantes...

Avez des infos ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.wikipedia....rneuil-sur-Avre

"De plus elle était aussi reliée à Évreux-Embranchement par Prey et à La Loupe par Senonches."

Serait-ce cet embranchement ?

Oui .

La ligne est terminus à Breteuil sur Iton en VUTR mais elle est sans trafic depuis 2006 ou 2007.

Tu veux sans doute dire pont rail ; il reste les 2 culées en constructionen maçonnerie en moellons de part et d'autre de la chaussée de la RN12 en pleine ville de Verneuil sur avre.

Verneuil sur avre est également traversée par la ligne de Paris Granville avec 2 PN importants, PN 64 et PN 65. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tu veux sans doute dire pont rail ; il reste les 2 culées en constructionen maçonnerie en moellons de part et d'autre de la chaussée de la RN12 en pleine ville de Verneuil sur avre.

Salut Kerguel,

Oui c'est bien ce pont rail dont je parle !!!

PS : Merci, j'apprend des termes grâce a toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les culées de part et d'autre de la N12 (en moellons et briques, si je ne m'abuse) sont sur la section Verneuil - La Loupe via Boissy-lès-Perche, La Chapelle-Fortin, La Ferté-Vidame, La Puisaye-les Ressuintes, La Framboisière, Senonches et Fontaine-Simon.

La voie (rails DC) est toujours en place de Senonches à La Loupe, mais dans quel état.....

A La Framboisière, un embranchement de 4 ou 5 kilomètres, orienté côté La Loupe, conduisait à l'ex-base OTAN de Dreux-Louvilliers.

Sur le terrain, certains détails laissent penser qu'un raccordement temporaire côté Verneuil a aussi existé, constituant un triangle de 500 mètres de côté.

A Verneuil, l'ancienne remise à machines existe toujours côté voie 1 avant le BV.

L'amorce de la ligne d'Evreux côté voie 2 subsiste sur 200 ou 300 mètres en guise d'EP pour un silo.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'autre bout de la place, à droite de l'église, une petite pizzeria permet de manger très convenablement pour pas cher (testée trois fois)

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.