Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infos complémentaires sur une formation en apprentissage.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais déjà commencer par vous presenter ma situation. Actuellement en 2ème année d'un BTS Electrotechnique en alternance, je désire poursuivre mes études vers un BAC+3. Etant depuis toujours attiré par le monde ferroviaire, je me suis décidé à chercher un futur emploi regroupant mes 2 envies professionelles (Electrotechnique et ferroviaire). Sortant d'un BTS en alternance, il est tout simplement hors de question pour moi de continuer mes études sans revenus, et donc, j'opte pour une licence pro en alternance !

J'ai trouver une formation interessante : licence professionnelle en gestion de la production option "signalisation ferroviaire". Mon dossier à été envoyé, j'ai déjà un rendez-vous à l'IUT de St-Denis vendredi prochain (le 25 mai) pour un entretien en vu de ma possible admission à l'école. La formation peut ensuite se dérouler dans les locaux de la SNCF.

Et voilà pourquoi je me permet de venir ici, pour reccueilir quelques informations sur cette formation et sur le travail effectué ? Des personnes ici présentes sortent-elles ou connaissent-elles du monde ayant participer à cette formation ? En quoi consiste les cours ? Le travail ? Comment est choisis le lieu d'affectation ? Quels sont les caractéristiques d'un contrat d'apprentit chez la SNCF ? A quoi faut-il s'attendre lors des entretiens ? Y a t'il des évolutions de carrières possibles ? Si oui, quels sont elles ? Comment faire si le lieu d'affectation est en province (Limoges est possible si mes souvenirs sont bons) et les cours sur Paris ? Enfin la SNCF aide t'elle les apprentis dans cette situation ?

Pardonnez mon nombres de questions importantes, je suis juste d'un naturel beaucoup (trop ?) curieux...

Bonne soirée à vous !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.