Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Question sur test psycho


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens de passer les tests psycho + Entretien avec psy et chargé de recrutement le 7 Juin dans le 9ème à paris pour la formation CRML

Ces tests et entretien étant validées je suis reconvoqué le 25 ainsi que le 28 pour les tests de sécurité ainsi que la visite médicale.

Cependant j'ai vu des informations qui se contredise sur ce forum il m'en viens donc deux questions :

La première est à quel étape je me situe ? P3 c'est bien sa ? ou juste P2 ?

Et la deuxième est à propos des test de sécurité, j'ai cru comprendre qui il y a le test de la manivelle et quelqu'un pourrais m'en dire plus sur les autres test qui compose les tests de sécurité ? C'est vraiment plus compliqué que la première serie de test psycho ? Et repasse ton devant un psy pour exposer ses motivations ?

Je vous remercie,

Jeremy

Modifié par Jerem95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour moi, t'es en P2, mais les tests ont un peu changé. Sinon, ce sont d'autres tests, pas plus compliqués mais différents. Tu as, il me semble, un test où tu dois défendre, en groupe, des idées, la manivelle, du classement de trains suivant les horaires, destinations, etc..., des choses à mémoriser, un test de rapidité avec des ronds rouge et jaune sur un ordi et tu dois appuyer sur un des boutons de la souris quand tu vois l'un ou l'autre, bref c'est varié. 2 entretiens avec psy et recruteur en plus!! voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour moi, t'es en P2, mais les tests ont un peu changé. Sinon, ce sont d'autres tests, pas plus compliqués mais différents. Tu as, il me semble, un test où tu dois défendre, en groupe, des idées, la manivelle, du classement de trains suivant les horaires, destinations, etc..., des choses à mémoriser, un test de rapidité avec des ronds rouge et jaune sur un ordi et tu dois appuyer sur un des boutons de la souris quand tu vois l'un ou l'autre, bref c'est varié. 2 entretiens avec psy et recruteur en plus!! voilà.

Là, tu lui décrit ce qu'il vient de faire! .

Pour des infos sur les test psycho de sécurité regarde dans P1-P2 etc.. pages 196 et 199. Moi et quelqu'un d'autre y avons mis quelquechose à ce sujet.

On repasse devant le psy, mais pas pour les motivations. L'entretien est en rapport avec la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus de precision sur tes questions sur le moindre detail:

page 199 post 4972 pour le P2 et page 200 post 4977 pour le P3. Voila mon grand tu as toute les cartes en main :)

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.