Aller au contenu
Le Web des Cheminots

LOCOMOTIVE V 100


Messages recommandés

Pas vu encore....

ressemble au type V211/212 fort utilisé par les entreprises de travaux ferroviaires. Donc non repris aux RT.

Sur chantier RFN, l'acceptation en revient aux dirigeants Infra, qui connaissent les perfos des bestioles. Sur chantier fermé, celà revient à la responsabilité de l'entreprise.

C'est assez grossierement un mix de 63500 et 66000...en Hydraulique.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la DB, les V100 deviendront V211 ou V212 en 1968.

Les V100.10 de 809 KW seront renumérotées V211 (1365 ex.).

Les V100.20 de 993 KW seront les V212 (371 ex.)

10 machines V100.20 mises en service en 1966 seront modifiées au niveau des freins et de la transmission pour circuler sur le MurgthalBahn, et deviendront des V213 jusqu'en 1972.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un engin n'a pas besoin d'être reprit aux RT pour être admis à circuler ( bien entendu, l'engin est connu et habilité RFN, quand même).. à celà prés que le COGC doit en donner théoriquement l'autorisation....

Mais entre la théorie et la pratique, là aussi, il y a du "mou" depuis l'ouverture...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on en vois circuler HLP , il doivent bien etre repris quelque part ?

L'affiche d'agrément collée sur l'engin donne déjà pas mal d'indications (catégorie statistique, vitesse limite, masse freinée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour d'autres, c'est l'affichage classique: Masse, Poids Frein regime V et M....et uniquement. Ce qui n'est pas sans difficultés pour les pilotes lorsque les dites machines sont sur des TTX.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Euh ? c'est pas un V 100... ?

http://en.wikipedia....im_100_0447.JPG

;)

c'est bien pour ça que j'ai précisé V 100 (ex DR) !

à Gevrey, il y a une V 212 blanche recarrossée, qui traine vers le relais impair, avec une cabine beaucoup plus carrée (mais les bogies sont bien reconnaissables)

de loin, ça fait penser aux BB CFD types 200 et 400...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.