Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Commande non honorée


BB 9200

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Escros ! Voilà le qualificatif que l'on peut attribuer à ce Monsieur Carton ( Passionément train) . J'ai un petit garçon de 9 ans qui attend une maquette pour Noel et qui ne la verra probablement jamais . J'ai fait une commande de 85 euros le 24 novembre en espérant la reçevoir rapidement . L'argent a bien été débité le lendemain et le colis confirmé expédié la semaine suivante par mail ( jusque là rien d'anormal) MAIS il s'agissait d'une erreur dans la gestion des commandes et des stocs ( TMAC non disponible en fait)m'a t'on dit lors de mon 1er appel , à savoir rien n'était en fait parti . J'ai rappelé régulièrement :

- le 21/11 "La commande va bientot partir" m'a dit Mr Carton

- Le 28/11" La commande est parti le 14/11( !!!!ah bon c'est pas ce qu'il m'avait dit la sem précédente mais il est vrai qu'il doit être difficile d'escroquer autant de gens en même temps......) et je vous envoi la preuve par mail" J'attends toujours et vérification faite auprès de la poste , cette commande n'est pas parti sinon j'aurais un n° de colis . La poste m'a conseillée de porter plainte.

Résultat : J'attends la fin de semaine et si pas de colis en vu ou de remboursement j'envoie un recommandé avec accusé de réception pour annuler cette commande et je porte plainte au comissariat et à la DDCSPP .

Le plus malheureux dans tout cela ce sera mon petit gars mais je suppose que ce Monsieur ne se souvient pas de ce que représente Noel pour un petit garçon de 9 ans .

Modifié par chassagne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Effectivement Passionnement était à Orléans.....Je m'étais renseigné avant d'y aller auprès du mandataire judiciaire comme du liquidateur. pour le remboursement des sommes inférieur à 300€ l'attente maxi est de 18 mois pour les sommes supérieur après les créances URSAFF, etc soit en dernier.... De plus il n'a pas le droit de remplacer les commandes non honorer par d'autres matériel en sa possession (risque de condamnation pénales pour lui comme pour nous....)..... Ces infos viennent du mandataire judiciaire. Je me suis déplacer sur Orléans et ayant calculé les frais de trajet sur Mappy, j'ai rajouté ces frais à ma créance.....J'ai regardé sur son stand et calculant le mieux pour rien lui devoir. J'ai demandé à sa vendeuse de voir le "chef", c'est sa femme qui m'a acceuilli, et j'ai expliqué le topo avec en prime quelques acheteurs potentiels à coté en insistant sur le faite de prendre les gens pour des cons et que l’achat du matériel est assez honéreux et que cela représenté un certain de temps de cotisation salariale.....Elle ne m'a rien dit sur le faite que l'on soit obliger de se déplacer pour ce faire rembourser. Elle m'a dit ce que je sais déjà sur le faite qu'elle n'a pas le droit de modifier les références commander......Elle ne pouvait prendre en compte mes frais de déplacement......J'ai pris pour la somme qu'elle me devait et il me rester environ 15€ à prendre et elle m'a demandait de choisir entre deux wagons que j'avais initialement choir et de clôturer l'affaire donc remise commerciale de 20€ environ soit 1/3 de mes frais de déplacement. Elle le fait en se déplaçant pour "garder" ses clients.....et elle me dit que certaines "grandes enseignes " ne sont pas mieux loti vu la conjoncture.....Voilà pour mon cas et conseil aller voir ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SAV ca doit-etre termine non?

Pour le Mondial 2012, j'ai achete un AGC sur leur stand mais je n'ai plus d'eclairage car un composant a crame.

Il ne me reste donc plus qu'a aller voir un marchand de composants electronique pour me depanner. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu un message d'un ami et je vous le retranscrit :

Ci-joint un avertissement adressé par un membre du CMFL de Limoges.

Bonjour à tous,

Si vous êtes en passe d'acheter du matériel ferroviaire, rayez de votre liste des fournisseurs potentiels le magasin

" Passionnement Train " à Charleville MéziÚres qui est en redressement judiciaire depuis Septembre 2012.

Pour ma part ne le sachant pas, je me suis fait piÚger ( pour le moment ) de 85,00 € pour l'achat d'une loco, commandée le 28/12/2012, toujours pas livrée à ce jour.

En cas de litige avec ce magasin vous pouvez contacter la DDCSPP, ex DGCCRF du département des Ardennes aux coordonneés suivantes:

DDCSPP des Ardennes

Boite Postale 60029

08005 Charleville MéziÚres Cedex

Tél: 03 24 59 73 50

Adresse mail: ddcspp-conso@ardennes.gouv.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir.

Info du magazine "Loco-Revue":

"Passionnementrain" a ferme son magasin et cesse d'honnorer ses commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

petit UP, un autre a voulu enfler nous autres modélistes, à savoir HOBBY TRAINS ... voilà le résultat :

http://www.espacerails.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=3257

désolé si le lien va vers un autre forum, le but c'est pas la pub pour cet autre forum, mais l'info au sujet de cet autre arnaqueur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre manière de choisir un détaillant en ligne est d'appeler l'importateur.

Si celui-ci rencontre des difficultés avec un revendeur pour se faire payer, je pense qu'il vous le dira.

Il n'a pas intérêt à renvoyer sa clientèle indirecte chez des escrocs...

Pour rebondir sur le début du fil qui discute des détaillants parisiens... En dix ans, les coûts de la vie ont explosé, poussés notamment par certaines politiques d'urbanisme critiquables. Un détaillant parisien doit , soit faire des gros volumes, soit vendre cher pour pouvoir payer ses charges, le tout dans un marché en diminution réelle.

Pour ceux qui semblent encore se débrouiller, puisque nous en sommes à la pub gratuite, je citerais la Caverne du Rail, ou TET/Transmondia où je me rends de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le jugement Passionnément Trains a été rendu en Mars. Pour moi, le juge a estimé que je ne devais rien toucher ... Mais y en a-t-il qui ont été indemnisés ou remboursés ? ça m'intéresserait de savoir, par simple curiosité ... Je l'ai un peu amère que ma plainte n'ait pas été jugée recevable ...

Modifié par BB 9200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Anciens clients floués de PassionnémenTrain / Champagne Modélisme, réjouissez vous, Arnaud Carton est de retour, sur eBay, sous le pseudo djmsarnaud2014

http://www.ebay.fr/itm/Loco-Electrique-CC14111-livree-bleue-epoque-III-de-la-SNCF-Sonorise-HJ2253-HO-/331369383958?pt=FR_YO_JeuxJouetd_TrainsElectriques&hash=item4d27278816

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.