Aller au contenu
Le Web des Cheminots

pool fac VFE


Messages recommandés

Le PAC TGV ne conduit certainement pas des 72000 sur la ceinture, et la conduite de l'Iris est dans leurs attributions puisque c'est un TGV et pour l'instant, il n'y a pas de conducteur INFRA autorisé sur les TGV à 300, les balais sont bien des trains de l'infra et j'en fais souvent, tu marche à fond dans le système de séparation des activités, on dirait, pour moi, il existe les trains SNCF et les autres, c'est tout.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis, mais il faut arrêter de prendre le beurre et l'argent du beurre. Pourquoi toutes les activités seraient séparées, à part pour une élite qui a droit à tout ? Pour continuer sur le tour de Petite Ceinture, ce n'était une mission ni de l'EAST, ni d'aucun PAC. Et pourtant ... Enfin des exemples comme ça il y en a à la pelle.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

N'avez vous pas donc encore compris que "l'élitisme" a été cultivé depuis la nuit des temps pour détruire l'esprit de solidarité, qui gène tant les profiteurs dans leur soif de "pouvoir"?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PAC TGV ne conduit certainement pas des 72000 sur la ceinture, et la conduite de l'Iris est dans leurs attributions puisque c'est un TGV et pour l'instant, il n'y a pas de conducteur INFRA autorisé sur les TGV à 300, les balais sont bien des trains de l'infra et j'en fais souvent, tu marche à fond dans le système de séparation des activités, on dirait, pour moi, il existe les trains SNCF et les autres, c'est tout.

Bonjour,

Pourquoi ne pas pousser la logique à fond et ré-équilibrer qq peu les choses comme cela avait été commencé avec le défunt MVGV en charge à VSG : le postal à VSG, les charges infra à l'infra (iris y compris puisqu'il s'agit dans la majorité des cas d'un train normal

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

iris y compris puisqu'il s'agit dans à autorité de des us soins d'un train normal)

Qu'est ce que tu nous racontes là ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il est évident que cette répartition par activité est complètement loufoque. En plus il y aura toujours des trains bizarres qu'on ne saura pas dans quelle "Activité" classer. Le Postal, le MVGV, les Mesures (pour preuve une partie de la charge est dévolue à l'Infra, et une autre à l'EAST, mais aucun critère ne sépare clairement les choses, à part peut-être que les mesures de l'EAST (tout comme les acheminements spéciaux) sont souvent effectuées par des engins musée (68081, 72084, 25236, 25186, etc ...). Mais pour ça, ils savent qui remercier !

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu nous racontes là ?

Je viens de remettre mes propos en ordre (erreur du correcteur). Je voulais dire qu'IRIS est un train conduisible par n'importe quel conducteur dans la majorité de ses circulations et ne nécessite pas une équipe de l'EAST.
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même être autorisé TGV, non ? Ce qui n'est pas le cas de la majorité des ADC actuellement, et de plus, je pense qu'il y a des particularité propre à cette rame à connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même être autorisé TGV, non ? Ce qui n'est pas le cas de la majorité des ADC actuellement, et de plus, je pense qu'il y a des particularité propre à cette rame à connaitre.

Bonjour,

Bien évidemment qu'il faut être autorisé LGV, mais cela est qq chose de courant (combien de CRL autorisés ?). Pour les spécificités, je ne sais pas mais je présume que dans l majorité des cas elles ne sont pas insurmontables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.