Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais vous expliquer ma situation. J'ai en poche un Bac Pro MSMA (Option Ferroviaire) obtenu en Juin l'année dernière au CFA SNCF du Mans. J'ai ensuite choisi la route de la traction dont le contrat était signé depuis le 5 Septembre 2011. Malheureusement, bien qu'aillent effectué toute ma formation de CRML, je n'ai pas pu aller me présenter à l'examen final puisque l'étape 3 ne fût point validé. Mon Etablissement m'a donc proposé un reclassement vers le Matériel. Ayant lors de mon Bac eu quelques cours sur la Signalo, je me suis dis pourquoi pas le Service Electrique à L'Infrastructure. Après 3 mois de découverte métier, j'ai fait le point et me suis dis que je ne me sentais pas près pour attaquer une nouvelle formation de ce calibre. J'ai donc prévenu mon supérieur de l'Infra de mon point de vue, nous avont donc décidé de ne pas donner suite après la fin Août, car dans le cas contraire je devais signer à la fois mon contrat avec l'Infra début Septembre ainsi que mon commisionnement (malheureusement le Bac n'est pas pris en compte). J'avais donc en tête de retourner au Matériel, plus précisément, le métier qui correspondait le mieux à mes formations, remiseur dégareur. Sauf qu'entre temps, mon établissement (traction) ne souhaite pas continuer l'aventure et dois prochainement engagé une procédure de licenciement. Voyant le peu d'offre disponible en externe, je voulais savoir s'il n'y avait pas moyen de repasser en interne sur la filière Matériel, sachant que j'ai déjà effectué ue demande à poste qui devrait bientôt se libérer mais qui ne passait pas suite au refus de mon établissement.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai l'impression que tu as pris tes différentes formation sur le mode "Dilettante" (CRML , c'est pas la mer a boire et signalo non plus, dans la maison lorsque l'on veut , on est aidé et on y arrive)ne t'étonne pas si l'entreprise n’est pas intéressée par ton cas et si elle compte te licencier..

il y a surement des gars qui en veulent et qui attendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 mois à la traction, mais tu échoues. 3 mois au SES mais tu ne te sens pas d'attaque à continuer.

Je pense comme jackv, tu as "brulé toutes tes cartouches" ; la poursuite dans l'entreprise me semble très compromise.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout un problème d'envi rassure toi, CRML je m'était mis dedans, après certaine chose font que se ne réussi pas tout le temps (personne n'est parfait) après pour le SE, je sais ce que je vaut, et je peut t'assurer que je ne me sentait pas les épaules pour me taper une formation comme celle-ci qui est à mon avis, d'égale valeur voir plus dure que la traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.