Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche Codification Ville


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je recherche une table de codification pour beaucoup de ville de France.

Je suis tombé sur votre site car une personne cherchait la codification de la ville LES LACS.

Je me demande si vous pouvez m'indiquer où je peux trouver un tableau avec la liste de toutes les villes de France avec leur codification ?

Surtout que la codification dont j'ai besoin doit etre en 3 lettres, ce qui semble etre egalement le cas pour la votre.

Merci de votre réponse et bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je recherche une table de codification pour beaucoup de ville de France.

Je suis tombé sur votre site car une personne cherchait la codification de la ville LES LACS.

Je me demande si vous pouvez m'indiquer où je peux trouver un tableau avec la liste de toutes les villes de France avec leur codification ?

Surtout que la codification dont j'ai besoin doit etre en 3 lettres, ce qui semble etre egalement le cas pour la votre.

Merci de votre réponse et bon courage a tous.

Il faut que tu demandes le documment "TT0020" auprés de ton UP.

Sinon tu peux demander ici les villes dont il te faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu demandes le documment "TT0020" auprés de ton UP.

Sinon tu peux demander ici les villes dont il te faut.

Merci de ta réponse. Seulement, n'étant pas cheminot ni de la sncf, existe-t-il un pdf ou genre de ce TT0020 ?

Bien évidemment, j'ai fais une recherche TT0020 sur le net mais google me propose une boite de conserve à caractere asiatique.

J'ai pas mal de ville à trouver. Les lister ici me parait un peu long. En voici néanmoins qq unes :

- Bar le duc (55)

- Epinal (88)

- Metz (57)

- Sarreguemines (57)

- Reims (51)

- Troyes (10)

- Chaumont (52)

- Charleville-Mezieres (08000)

- Thionville (57)

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Seulement, n'étant pas cheminot ni de la sncf, existe-t-il un pdf ou genre de ce TT0020 ?

Bien évidemment, j'ai fais une recherche TT0020 sur le net mais google me propose une boite de conserve à caractere asiatique.

J'ai pas mal de ville à trouver. Les lister ici me parait un peu long. En voici néanmoins qq unes :

- Bar le duc (55)

- Epinal (88)

- Metz (57)

- Sarreguemines (57)

- Reims (51)

- Troyes (10)

- Chaumont (52)

- Charleville-Mezieres (08000)

- Thionville (57)

D'avance merci

Envoie moi un mail :) et je te file ce qu'il te faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

va voir ici pour le code postal ensuite tu enleves les trois chiffres de la fin:

http://www.unice.fr/html/French/codePostal.html

Cette page va vous permettre de connaître les codes postaux de près de 40000 communes et lieux dits de France (métropole et DOM).

:hi:

héhé, merci mais c'est pas les codes postaux dont j'ai besoin, et effectivement, on peut les trouver à l'adresse que tu cites. Mais moi, ce sont la codification avec 3 lettres dont j'ai besoin.

@katamiaw : je viens de t'envoyer un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas ce que tu recherches exactement.

Si c'est les codes des gares je crois que cela ne te servirai à rien dans ton cas si tu recherches une ville qui n'est pas reprise comme gare SNCF.

De plus même si tu ecris à la SNCF ça m'etonnerai qu'elle te fournisse le document TT0020 vu la paranoïa qu'il y a en ce momment sur tout ce qui concerne l'entreprise.

:dntknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas ce que tu recherches exactement.

bon, je tente d'etre plus précis : sur vos messages du forum, j'ai trouvé ce post : http://www.cheminots.net//index.php?act=ST...&st=0#entry1173

ou Katamiaw donne l'abréviation de la ville LES LACS = LCK

c'est donc ca qui m'interesse, mais pour les villes pré-citées

suis-je plus clair ? :pilot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Bar le duc (55) => BLD

- Epinal (88) => EL

- Metz (57) => MZ

- Sarreguemines (57) => SGS

- Reims (51) => RE

- Troyes (10) => TR

- Chaumont (52) => CHM

- Charleville-Mezieres (08000) => CA

- Thionville (57) => THL

Ne me demandez pas si je suis sur de ces abréviations... ce sont les officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.