Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un cheminot happé par une locomotive au triage de Woippy


Messages recommandés

La Dépêche

Moselle. Un cheminot happé par une locomotive

Un cheminot est décédé la nuit dernière, entre jeudi et vendredi, après avoir été happé par une

locomotive de manœuvre à la gare de triage de Woippy, près de Metz, en Moselle.

Gabriel Marcato, 56 ans, devait partir à la retraite à la fin de l'année. Il est décédé de ses blessure

vers 2h30 du matin. Il était chargé du tri des wagons.

Suite à ce terrible accident, le Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail a été saisi

et a ouvert un droit d'alerte tandis que l'inspection du Travail a ouvert une enquête.

Il s'agit du deuxième accident grave depuis le début de l'année à Woippy. En janvier, un attelageur

de 62 ans avait eu les jambes sectionnées pendant la manœuvre d'un wagon.

La CGT s'est exprimé au sujet de cet accident. Pour elle, il s'agit de la "conséquence des suppressions

d'emplois dans le fret". Selon le syndicat, au moins 600 emplois ont été supprimés dans ce secteur en

Lorraine au cours des dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c''est sur que la suppression d'emplois doit y être pour quelque chose , mais l'age aussi..si ces gars ont fait les 3x8 de nombreuses années arrivé a cet age l'attention n'est plus la même..

Je me joins à la douleur de sa famille et de ses collègues.

je crois qu'il y a une fusion a faire..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien triste en effet.

Toutes mes condoléances aux familles et collègues de la victime.

Mais attention à ne pas tirer de conclusion trop hâtive.

Comment cet accident est-il survenu ? Pourquoi ? Le fameux délit "d'habitude" ? Un problème d'attention ? ...

L'enquête déterminera les circonstances de l'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.