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Le Web des Cheminots

Demande temoignage d'un Assistant Essai Signalisation


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Bonjour à tous,

Je suis interessé par le poste d'Assistance Essai Signalisatin (agent de maitrise) , j'aurai aimé avoir le temoignage d'une ou plusieurs personnes exercant ce métier avant de postuler.

Son quotidien, ses rapports avec le Chargé d'essai, ses déplacements (nombreux ou non, loin ou non), ses outils de travail

Je ne trouve aucune info sur ce métier en dehors du déscripif du poste.

Merci d'avance

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  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'imagine que ça a un rapport avec le métier "d'essayeur". Bon, j'ignore le rôle précis de l'assistant essayeur mais il s'agit d'une étape avant d'être essayeur confirmé.

En gros, qu'une installation au sol soit modifiée ou simplement neuve, elle doit être essayée pour valider son fonctionnement. Pour se faire, on part de "principe de signalisation" et des "schémas de réalisation" pour rédiger un cahier d'essais. Ce dernier décrit comment faire chaque essai et le résultat attendu, ce travail préparatoire est fastidieux mais nécessaire pour le bon déroulement des essais.

Évidemment, les procédures varient d'une installation à une autre pour répondre soit à la technologie présente, soit au type d'installation.

Les essais se font le plus souvent de nuit si les trains roulent et nécessitent de la rigueur (comme dans tout métier) car l'essayeur est responsable de l'installation qu'il a essayé (j'espère ne pas vous faire peur avec ça...).

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  • 5 années plus tard...
Le 06/10/2012 à 22:14, Gensac a dit :

J'imagine que ça a un rapport avec le métier "d'essayeur". Bon, j'ignore le rôle précis de l'assistant essayeur mais il s'agit d'une étape avant d'être essayeur confirmé.

 

En gros, qu'une installation au sol soit modifiée ou simplement neuve, elle doit être essayée pour valider son fonctionnement. Pour se faire, on part de "principe de signalisation" et des "schémas de réalisation" pour rédiger un cahier d'essais. Ce dernier décrit comment faire chaque essai et le résultat attendu, ce travail préparatoire est fastidieux mais nécessaire pour le bon déroulement des essais.

 

Évidemment, les procédures varient d'une installation à une autre pour répondre soit à la technologie présente, soit au type d'installation.

Les essais se font le plus souvent de nuit si les trains roulent et nécessitent de la rigueur (comme dans tout métier) car l'essayeur est responsable de l'installation qu'il a essayé (j'espère ne pas vous faire peur avec ça...).

Merci pour ta réponse

Mieux vaut tard que jamais :) 

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