Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Renseignements


laurent2081

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et j'aurai une question...

Je suis fonctionnaire territoriale filière technique, et je voudrais savoir si je peu poser une dispo d'un an pour formation ou congés sans solde pour pouvoir intégrer une formation CRL ???

a quoi ai-je droit et quels sont mes droits?

En vous remerciant

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de question a déjà été abordée sur cheminots.net il me semble. Pour ce qui est d'un recrutement à la SNCF, il faut être libre de tout autre engagement. Un congé sans solde d'une autre entreprise ça ne marche pas pour pour être admis à entamer une formation à la SNCF. C'est du côté de la SNCF que ça coincera et pas du côté de l'employeur actuel de Laurent.

Si Lamicahouette passe dans le coin :Smiley_20:

Chez un autre opérateur ferroviaire peut-être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

En formation,

il y avait un élève qui venait du ministère de la defense, il était chauffeur,

et avait pris une année sabbatique si je me souviens bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En formation,

il y avait un élève qui venait du ministère de la defense, il était chauffeur,

et avait pris une année sabbatique si je me souviens bien....

Tu as bien fait de parlé d'année sabbatique :Smiley_04: .

Le sujet qui en parle :

Il y a des éléments intéressants :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'avais demandé au chargé de recrutement si je pouvais prendre une dispo, de 5 mois le temps de la formation. Il m'a dit nier, il faut être libre de tout engagement.

Donc je démissionne le 7 septembre pour commencer le 10 la formation. Après il y a le risque d'échouer, mais l'échec est un mot inconnu de mon vocabulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites