Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RENFE : Conditions de voyage et tarifs


dedifun29

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois normalement emprunter le train en Espagne en octobre (un LD Irun - A Coruña). Je souhaiterai connaitre les conditions de voyage (le matériel, confort), la vitesse commerciale moyenne ainsi que la ponctualité.

Par ailleurs, j'ai vu que RENFE proposait des tarifs réduits "Estrella" et "WEB". Ces derniers peuvent permettre des réductions atteignant 60% mais à priori, ils sont extrêmement limités. Savez vous si le yield management y est pratiqué.

Par avance merci pour vos réponses.

http://www.youtube.com/watch?v=Ge7vDBZFqNo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metrique21

Je me pose la même question, début novembre , je suis en repèrages sur Malaga, visite de deux sites majeurs, déplacements en train AVE c'est sur, les tarifs me semblent assez avantageux par rapport à la France, d'autant que j'ai des infos que c'est quand même plus proche du confort avion que du TGV français ! option écouteurs de musique etc offerts, à voir, ils sont quand même en crise donc , a tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Finalement, je prendrai le train MD Arco vers la Gallice début octobre. Le matériel commercial sur cette liaison est ressemblant d'aspect extérieur au voiture Corail (Intercité, Téoz) mais l'intérieur semble plus confortable que ce soit en classe Touriste ou Preferential. Ces voitures sont adaptées pour rouler à 200 km/h.

Si vous avez d'autres infos sur ces liaisons, le matériel ou la RENFE, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Concernant le contexte ferroviaire espagnol, on retrouve le même schéma qu'en France, à savoir l'exploitant des infrastructures immobilières :ADIF et l'opérateur historique RENFE.

Concernant ce dernier, le gouvernement Rajoy a décidé de séparer en 4 activités avec privatisation en ligne de mire du pôle marchandises et entretiens.

http://www.ville-rail-transports.com/content/17579-espagne-l%E2%80%99op%C3%A9rateur-renfe-%C3%A9clat%C3%A9-en-quatre-d%C3%A8s-2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.