Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Entretien d'embauche SNCF avec N+1


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions à vous poser concernant mon futur entretien à la SNCF, j'espère que vous pourrez y répondre :)

Un responsable d'un pôle d'étude de la SNCF m'a contacté dans la semaine pour un poste d'ingénieur, seulement je n'y ai pas postulé. Après un entretien téléphonique où cette personne m'explique les tenants et aboutissants du poste, je m'aperçoit qu'il correspond presque parfaitement avec mon profil et, ma courte, mais enrichissante expérience en apprentissage (je viens de finir mon Master en apprentissage). Les missions m'interessent fortement et me donne envie de faire ce job.

Du coup, comment va se dérouler mon entretien?

Y'aura t-il des tests de logiques, psychotechnique et des jeux de rôles comme j'ai pu voir dans certains topics?

Je passerai quand même devant une DRH ce jour là? Ou plus tard?

Cette personne m'a dit que le poste était à pourvoir très rapidement, est-ce que je peux espérer une réponse sous 1 semaine? 1 mois?

Est ce que dans ma position je peux négocier mon salaire ou bien quoi qu'il arrive je serai "calqué" sur la grille salariale?

Si quelqu'un a eu cette expérience, n'hésitez pas à la partager :)

Merci d'avance de vos réponses

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnes n'a eu cette expérience ou connais quelqu'un dans le même cas?

Je voudrais savoir à quelle sauce je vais être mangé :)

Ben en principe tu devrais passer par la batterie de tests avant de voir le responsable du poste. Mais il se peut que tu commences par la fin. Ceci dit tu n'échapperas pas au reste je pense... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.